Accueil » Chaise de bureau » Chaise Ergonomique » Chaise Ergonomique Play Haha : Test & Avis

Chaise Ergonomique Play Haha : Test & Avis

Vous recherchez une chaise ergonomique pas chère pour le télétravail ou le gaming ? Découvrez mon test de la Play Haha, un fauteuil ergonomique à moins de 100 euros.

Photo de la Chaise PlayHaha

Quiconque passe plusieurs heures sur son ordinateur pour le gaming et / ou le travail sait l’importance d’un équipement de qualité. Un bon bureau et une bonne chaise sont deux prérequis pour pouvoir se servir de son ordinateur facilement, sans douleurs, dans le respect du corps. Dès lors, une chaise ergonomique se présente comme une excellente opportunité. Cependant, il existe de nombreux modèles, et c’est pourquoi je vous propose ce test de la chaise ergonomique Play Haha.

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous les différentes notes que j’accorde à ce modèle ainsi que ma note finale.

 Scores
Unboxing & montage3/5
Réglages & fonctionnalités2/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie3,5/5
Rapport qualité-prix3,5/5
Verdict3,35/5
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test de la chaise ergonomique Play Haha

Unboxing

Le colis que j’ai reçu ne pèse pas très lourd, et à l’ouverture, je retrouve les différents modules de la chaise ; tout est bien emballé et protégé, c’est minimaliste. Les accessoires, comme le vérin et les roulettes sont dans une boîte à part. Le livret me donne une bonne impression : il est complet, multilingue, illustré, et regroupe entre autres la notice de montage avec les photos, l’utilisation, l’entretien et les procédures de tests.

Assemblage de la chaise ergonomique Play Haha

Au début, je suis plutôt enthousiaste. Je trouve les premières étapes – la base, les accoudoirs – faciles et rapides. Confiant quant à la suite, je m’attaque ensuite à l’assemblage du dossier avec l’assise. Et c’est là que les ennuis commencent…

J’ai failli m’énerver dessus un bon nombre de fois, les vis ne rentraient pas dans le pas de vis, le dossier se déréglait sans cesse… Comptez bien que j’ai mis 1h à insérer 2 vis sur les 4, et j’ai pourtant l’habitude de monter des chaises !

Bon, en-dehors de cette expérience vraiment peu appréciable, je dois dire que le montage est assez simple. Typiquement, les roulettes s’insèrent facilement, de même pour les vis des accoudoirs. Je recommande tout de même d’être à 2 pour monter le fauteuil, ne serait-ce que pour l’étape de l’assise et du dossier. Dans ce cas, je recommanderais que l’un maintienne le fauteuil et « appuie » dessus afin d’amener les pas de vis en face des trous prévus à cet effet dans la structure des accoudoirs ; le second peut alors visser. Tout seul, c’est tout de suite plus galère…

Caractéristiques et fonctionnalités du fauteuil

Je vous invite à découvrir dans le tableau ci-dessous les principales caractéristiques et les différentes fonctionnalités de la chaise ergonomique Play Haha.

Test de la chaise ergonomique Play Haha Caractéristiques techniques
Poids13 kg
Réglable en hauteurOui
Largeur de l’assise52 cm
Taille recommandée pour l’usager1,75m
Poids maximal supporté150 kg
BaseMétal, 5 branches
AccoudoirsFixes
InclinaisonNon
Tilt (rocking chair)Non
Soutien lombaireCoussin intégré
Appuie-têteCoussin intégré

Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités de la chaise ergonomique Play Haha sont très sommaires. On retrouve ainsi la possibilité de régler la chaise en hauteur et… c’est tout. Il n’est pas possible de régler le positionnement des accoudoirs, ni même de les relever comme pour la chaise ergonomique IWMH. Le dossier est lui aussi très basique : pas d’inclinaison, pas de réglage du soutien lombaire, pas de réglage de l’appuie-tête… En bref, la chaise est telle qu’elle est, et c’est à vous de l’accepter. Pour une chaise dite ergonomique, c’est quand même très moyen.

Qualité de fabrication de la chaise ergonomique Play Haha

Mon test de la chaise ergonomique Play haha révèle que la qualité de fabrication est plutôt bonne, même si elle est perfectible. C’est notamment le cas pour le rembourrage en mousse, dont je doute de la durabilité. Sinon, je n’ai repéré aucune pièce manquante, ni aucune qui me paraisse fragile. Par ailleurs, j’ai quelques doutes quant au design, au niveau esthétique. Le fauteuil ergonomique est comme sur un triple positionnement : fauteuil de bureau classique, chaise ergonomique et chaise gaming (logo dans le dos, dossier avec ouvertures sur le haut). Cela me semble assez confus. Le revêtement : il est propre, sans déchirures, et les surpiqûres sont bonnes, malgré 1 ou 2 accrocs. Le contact est plutôt agréable.

  • La base : elle présente une bonne qualité générale ; certes, certaines finitions ne sont pas hyper nettes, mais elles passent assez inaperçues. Son aspect est agréable, avec un toucher rugueux plutôt agréable. Enfin, grâce à ses 5 branches, la base confère une meilleure stabilité à la chaise ergonomique Play haha qu’une base à 4 branches.
  • Les roues : elles ne sont pas très grandes, mais leur taille est cohérente avec le poids et la taille de la chaise. Elles présentent une bonne adhérence sur tous types de sols et sont silencieuses.
  • Le piston central : rien à dire concernant sa solidité, il accompagne bien le mouvement haut / bas lors du réglage de hauteur de la chaise, sans affaissement.
  • Les accoudoirs : ils n’ont aucun défaut en termes de qualité de fabrication, mais ils ont tout de même une apparence cheap, d’abord à cause de leur faible largeur, ensuite du fait des dimensions importantes du support, qui font qu’on le remarque plus que l’accoudoir lui-même.
  • L’assise : le soutien est solide et ne s’affaisse pas quand je m’assieds.
  • Le rembourrage en mousse : Je constate cependant qu’en pressant la mousse d’assise avec mes doigts, celle-ci s’enfonce facilement. J’ai donc un doute quant à la tenue de la mousse dans le temps, et je pense qu’elle sera amenée à s’affaisser au fur et à mesure des utilisations.
  • Le dossier : la structure est robuste et stable, elle ne se dérègle pas quand j’appuie mon dos contre le dossier.
  • Les caches : il y a des caches à placer pour les vis au niveau des accoudoirs et de l’assise. Honnêtement, je trouve ça assez grossier, dans le sens où certains caches s’insèrent facilement, tandis que d’autres sont non-seulement plus galères, mais offrent en plus un rendu très moyen, avec un alignement nul. Je vous laisse constater dans la photo ci-dessous.

Confort & Ergonomie de la chaise ergonomique Play Haha

Après test de la chaise ergonomique Play Haha, je trouve le confort général bon, mais je suis trop grand pour elle, et l’absence de fonctionnalités se fait vraiment ressentir. On profite d’un soutien de qualité pour l’assise, et le rembourrage lombaire est agréable avec un assez bon maintien. Cependant, l’appuie-tête est trop sommaire, le dossier est trop court pour moi, et les accoudoirs manquent cruellement de réglages. C’est donc une mention passable.

> L’assise est-elle confortable et ergonomique ?

L’assise de la chaise ergonomique Play Haha est confortable, avec un soutien ferme, et elle me fait en ce sens penser à la chaise IWMH et au fauteuil ergonomique mFavour (qui, d’ailleurs, a une assise encore plus ferme que ce modèle-ci, c’est dire !). Si vous préférez un accueil et un soutien plus équilibré, tournez-vous plutôt vers la chaise ergonomique Noblewell.

> Le dossier et le support lombaire offrent-ils un bon soutien au dos ?

Mon test de la chaise ergonomique Play haha est plutôt positif quant au soutien offert par le dossier et le support lombaire. On ne peut pas à proprement parler d’un support, mais plutôt d’un coussin. Celui-ci remplit assez bien son office : même s’il est discret, il déploie un bon maintien et son contact est agréable. Il n’est toutefois pas possible de le régler, ce qui aurait été intéressant. Autrement, le confort global du dossier est plutôt bon.

> Comment sont les accoudoirs de la chaise ergonomique Play haha ?

Les accoudoirs de la chaise ergonomique Play Haha sont correctement rembourrés, mais ne sont pas réglables, ni relevables. En l’état, ils sont fixes et inamovibles, je ne peux même pas les régler en hauteur. Et ça, c’est pour moi un véritable problème pour une chaise dit ergonomique ! Par ailleurs, la couche de rembourrage offre un soutien intéressant aux bras et avant bras, mais je regrette tout de même que les accoudoirs ne soient pas suffisamment larges.

> L’appuie-tête est-il ergonomique, confortable et réglable ?

L’appuie-tête n’est pas réglable, et il est trop sommaire pour être vraiment ergonomique et confortable. Son contact est dur, je ne vois pas vraiment où est le rembourrage. Pour moi qui aie la nuque assez raide, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un appuie-tête qui me conviendrait. Je comprends cependant que, pour une chaise ergonomique à moins de 100 euros, il est difficile d’intégrer un véritable soutien pour la nuque.

> La chaise ergonomique Play haha est-elle confortable après plusieurs heures d’utilisation consécutives ?

J’ai voulu utiliser la chaise ergonomique Play haha plusieurs heures consécutives pour le travail et le gaming, mais le dossier est bien trop court pour moi. En fait, pour que ma tête et nuque se place bien sur le coussin d’appuie-tête, je suis obligé de m’avachir complément dans le fauteuil. Au bout d’une dizaine de minutes, j’ai déjà mal, alors imaginez plusieurs heures ! Je répète donc qu’il est essentiel que vous choisissiez un fauteuil ergonomique adapté à votre taille.

A droite, la Play Haha, à gauche, la Secretlab Titan : la différence est flagrante

Conclusion de mon test de la chaise ergonomique Play haha

Pour conclure mon test de la chaise ergonomique Play haha, je dirais qu’elle est confortable et qu’elle a un bon rapport qualité-prix. Le fait qu’elle soit à moins de 100 euros permet en effet de profiter d’un fauteuil de bureau solide et assez confortable à un prix accessible. Son support lombaire est assez agréable et le soutien ferme de l’assise assure un plutôt bon maintien. Les accoudoirs, aussi sommaires qu’ils soient, proposent un rembourrage correct, mais sont fixes hélas.

Cependant, j’ai l’impression que Play Haha s’est perdu en route avec sa chaise. Entre ses inspirations de design peu cohérentes et son cruel manque de fonctionnalités, elle demeure tout de même très basique, voire cheap à certains égards. Bref, je ne suis pas très fan, et si vous disposez de quelques dizaines d’euros supplémentaires, je vous recommande plutôt d’investir dans une chaise un peu plus complète, comme la chaise ergonomique mFavour.

En tout cas, si vous cherchez un bon fauteuil ergonomique, je vous conseille de regarder notre sélection des meilleures fauteuils de bureau ergonomiques.

C’est une sélection que l’on a fait après avoir testé plusieurs chaises ergonomique.

Verdict final : 3,35/5

Play haha.Chaise de Jeu Chaise de Bureau Chaise pivotante Chaise d'ordinateur Chaise de Travail Chaise de Bureau Chaise Ergonomique Chaise de Course Chaise en Cuir (Noir)

Play haha.Chaise de Jeu Chaise de Bureau Chaise pivotante Chaise d'ordinateur Chaise de Travail Chaise de Bureau Chaise Ergonomique Chaise de Course C ...

amazon
109.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Son bon rapport qualité prix ; son accessibilité (chaise ergonomique à moins de 100 euros)
  • Son confort correct
  • Le soutien lombaire agréable
  • Ses accoudoirs plutôt bien rembourrés
J'ai moins aimé
  • L’assemblage dossier / assise très frustrant
  • L’absence quasi-totale de fonctionnalités
  • L’appuie-tête trop sommaire
  • Le dossier peu haut


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire