Accueil » Chaise de bureau » Chaise Ergonomique » Chaise Ergonomique Noblewell : Vrai Test & Avis

Chaise Ergonomique Noblewell : Vrai Test & Avis

Vous êtes en télétravail et / ou utilisez votre bureau souvent et êtes à la recherche d’une chaise ergonomique pour préserver votre posture ? Découvrez mon test de la chaise ergonomique Noblewell ! 😊

chaise ergonomique Noblewell

Le mobilier ergonomique a le vent en poupe à l’heure du « mal de dos, mal du siècle » et du bien-être au travail. Une chaise ergonomique permet dès lors de profiter d’un meilleur maintien et d’une posture plus respectueuse du corps humain, ce qui réduit les tensions, la fatigue, et donc les douleurs TMS, lombaires, etc.

Je vous livre maintenant le détail des notes ainsi que la note finale pour cette chaise ergonomique Noblewell.

 Scores
Unboxing & montage5/5
Réglages & fonctionnalités4/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie3,5/5
Rapport qualité-prix4/5
Verdict3,9/5
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing de chaise Noblewell

J’ai trouvé ça sérieux. Le carton est compact et pas trop lourd. A l’ouverture, je découvre que toutes les pièces sont bien protégées et emballées. Tous les éléments accessoires, comme les roulettes, le piston, la visserie, etc., sont dans une boite à part. A nouveau, ils sont bien rangés et protégés. Je retrouve, enfin, une notice de montage traduite en plusieurs langues, dont le français.

Assemblage de la chaise ergonomique Noblewell

La chaise ergonomique Noblewell a été vraiment très facile et rapide à monter. Je n’ai mis que 25 minutes environ, et j’ai pu m’en occuper seul, sans difficultés, mis à part pour assembler le dossier avec l’assise. Il fallait en effet tenir les deux modules pendant que je vissais : pas simple. Pensez à prévoir un support pour poser le dossier, comme le canapé par exemple. Enfin, la notice multilingue et avec illustrations s’est révélée bien pratique et utile, et je n’ai eu aucune pièce manquante.

Caractéristiques et fonctionnalités du fauteuil

Je vous invite à retrouver en détail, dans le tableau ci-dessous, les caractéristiques techniques de la chaise ergonomique Noblewell que j’ai testée.

Test de la chaise ergonomique Noblewell Caractéristiques techniques
Poids12,3 kg
Réglable en hauteurOui
Taille recommandée pour l’usager1,80m max.
Poids maximal supporté136 kg
BaseMétal, 5 branches
Accoudoirs1D
InclinaisonNon
Tilt (rocking chair)Oui, 90 à 135°
Soutien lombaireOui, réglable
Appuie-têteOui, réglable

En somme, les fonctionnalités sont assez sommaires, mais pour le prix, on ne peut pas trop en demander. La hauteur d’assise est réglable facilement. On peut régler les accoudoirs de haut en bas grâce à un bouton bloquant ; le mouvement est fluide, sans à-coups. L’appuie-tête est réglable également, mais il est libre, ce qui signifie qu’en appuyant la tête un peu trop fort, par exemple, il peut se dérégler. Le rocking chair / tilt est généreux, jusqu’à 135°, et facile à bloquer / débloquer. Le support lombaire, enfin, peut être réglé aussi, mais manque d’amplitude à mon sens.

Qualité de fabrication de la chaise ergonomique Noblewell

Après test, la chaise ergonomique Noblewell a une qualité de fabrication correcte, mais perfectible. D’abord, j’apprécie la qualité globale de la chaise, et je ne repère ainsi aucune pièce cassée, ni autre pièce qui me paraisse particulièrement fragile. Le fauteuil ergonomique, dans son ensemble, me paraît solide, avec un recours généreux au métal (structure, base). Cependant, j’ai quelques doutes sur la durabilité de la mousse, du fait d’un rembourrage trop faible en densité. De plus, je regrette parfois un travail peu soigné, comme pour le centre de la base.

Je reviens maintenant dans le détail des différents éléments pour analyser la qualité de fabrication de la chaise ergonomique Noblewell :

  • Le revêtement : il est à la fois esthétique et résistant. Je ne repère aucun accroc, les coutures et surpiqures sont propres. A la limite, j’ai pu noter un fil qui dépasse, mais rien de dramatique.
  • La base : la base est en métal et est robuste. Elle a 5 branches, ce qui confère une bonne stabilité en comparaison de seulement 4 branches. Autant les branches sont propres, autant je trouve le travail peu soigné au centre. On retrouve ainsi des coulées de métal consécutives au processus de fabricant ainsi que de légères aspérités. Un éclat est présent, ce qui est tout de même un peu plus gênant. Enfin, le cache-pied est dispensable à mon sens, car sa constitution plastique fait cheap en comparaison de la base et, de plus, il ne vient pas s’insérer dans des encoches, mais simplement se poser, et il peut donc bouger.
  • Les roues : je n’ai rien à redire sur les roulettes, elles sont suffisamment volumineuses par rapport aux dimensions de la chaise. Leur mouvement est fluide sur différents types de sols, je n’ai ainsi pas eu de difficulté sur tapis à poils courts, ni sur parquet PVC. Par ailleurs, elles sont très silencieuses, ce qui est appréciable.
  • Le piston central : rien à redire, il est solide et accompagne bien le réglage de la hauteur, sans affaissement, en toute fluidité.
  • Le mécanisme de rocking chair : comme pour le piston central, la fonctionnalité de tilt est fluide et robuste, la chaise ergonomique ne bascule pas vers l’arrière avec le rocking chair au maximum.
  • Les accoudoirs : ils sont sommaires et en plastique, certes, mais ne font pas cheap. Leur rembourrage est pour ainsi dire inexistant, cependant.  
  • L’assise : elle ne s’affaisse pas quand je m’assieds et la structure qui la soutient me paraît solide.
  • Le rembourrage en mousse : je reviens sur le confort dans la partie suivante, mais en termes de garnissage, je trouve que la mousse manque de densité. Celle-ci est d’ailleurs variable, avec typiquement une densité plus importante sur les côtés et à l’avant. Dans les faits, j’ai donc des doutes quant à la tenue de la mousse dans le temps, surtout qu’elle s’enfonce facilement quand je la presse avec les mains.
  • Le dossier : la structure est solide et enveloppe l’ensemble du corps sans sourciller, ni s’affaisser, ni se dérégler.

Pour conclure, mon test de la chaise ergonomique Noblewell démontre qu’elle a une bonne qualité de fabrication générale, mais qu’elle peut être améliorée. Evidemment, difficile de faire mieux pour le prix, et les critères « globaux » sont validés, ainsi de la solidité de la structure, du dossier, de l’assise et des éléments mécaniques. Seulement, la densité de la mousse pour le rembourrage de l’assise me paraît trop faible et donc peu durable. Enfin, la chaise ergonomique Noblewell manque de soin en certains endroits, par exemple au niveau de la base.

Confort & Ergonomie de la chaise ergonomique Noblewell

En résumé, la chaise ergonomique Noblewell est confortable et ergonomique, adaptée pour une utilisation prolongée, à condition de mesurer 1,80m au maximum. Je fais en effet une taille supérieure à celle-ci de juste 3 centimètres, et pourtant, j’ai pu noter qu’on perd beaucoup en termes de confort, notamment au niveau de l’appuie-tête. Plus largement, le dossier n’étant pas très large, je ne vous le recommanderais pas si vous avez un gabarit imposant. Si votre taille et votre gabarit sont « compatibles », cependant, vous apprécierez le soutien global offert par l’assise, le dossier et son soutien lombaire et l’appuie-tête.

> L’assise est-elle confortable et ergonomique ?

J’ai trouvé l’assise de la chaise ergonomique Noblewell confortable et ergonomique. Lors de la partie « qualité », j’ai exprimé mes doutes quant au rembourrage à la densité variable et globalement trop faible. Si j’ai toujours des craintes quant à la durabilité, je n’en ai toutefois plus quant au confort. La mousse ne s’affaisse pas quand on s’assied et fournit un soutien équilibré, à mi-chemin entre fermeté et moelleux. Je regrette toutefois que l’assise ne soit pas suffisamment large pour m’asseoir en tailleur.

> Le dossier et le support lombaire offrent-ils un bon soutien au dos ?

Après test, la chaise ergonomique Noblewell a un dossier et un support déployant un bon soutien pour le dos. Je pouvais vraiment ressentir la présence du soutien lombaire, et mon bas du dos est bien maintenu quand je m’assieds sur la chaise. J’aurais préféré un réglage un peu plus généreux, mais heureusement, je n’en ai pas vraiment besoin, le réglage standard étant déjà bon. Cependant, il est dommage que le dossier ne soit pas assez large pour mon gabarit. Je suis en effet plutôt large d’épaules, et celles-ci dépassent légèrement sur les côtés et mon corps n’est donc pas parfaitement enveloppé.

> Comment sont les accoudoirs de la chaise ergonomique Noblewell ?

Les accoudoirs de la chaise ergonomique Noblewell sont sommaires, tant en termes de réglages que de confort. On peut les régler en hauteur, et c’est tout. Concernant le rembourrage, il est pour ainsi dire inexistant, et vous êtes en contact direct avec le plastique. Ce n’est certes pas désagréable, mais ce n’est pas confortable pour autant. Il aurait été intéressant que Noblewell travaille un meilleur rembourrage (certes difficile à ce prix), voire appose une couche de mousse comme avec la chaise ergonomique IWMH.

> L’appuie-tête est-il ergonomique, confortable et réglable ?

L’appuie-tête est ergonomique, réglable et confortable, mais il n’est adapté pour une taille de plus d’1,80m. Faisant 1,83m, si je me tiens droit dans le fauteuil, ma tête dépasse l’appuie-tête et ce sont mes épaules qui viennent en contact. Il est certes possible de régler la hauteur de l’appuie-tête de la chaise ergonomique Noblewell, mais même au maximum, ça reste trop juste.

> La chaise ergonomique Noblewell est-elle confortable après plusieurs heures d’utilisation consécutives ?

J’ai trouvé que la chaise ergonomique Noblewell était confortable après plusieurs heures d’utilisation prolongée. J’ai pu l’utiliser une journée pour mon test. J’ai commencé le matin, ai pris une pause le midi et ai continué l’après midi jusqu’à m’arrêter sur les coups de 18h. Sur la journée, j’ai donc facilement utilisé la chaise 7-8h. Quel bilan j’en fais ?

Je n’ai pas ressenti de tensions spécifiques dans la journée. J’ai pris soin de faire quelques étirements, mais le support offert par la chaise pour les lombaires, le dos, la nuque et la tête remplit bien son office.

Pour autant, je ne trouve pas que la chaise ergonomique me soit adaptée, simplement parce que je suis trop grand. Je fais 1,83m et, en l’état, si mes lombaires sont maintenues, je dois toutefois pousser vers l’arrière pour que ma tête atteigne l’appuie-tête. Une position peu confortable ou ergonomique. Dès lors, l’appuie-tête me sert surtout pour des moments de pause, quand j’active le tilt / rocking chair en même temps.

Ainsi, mon test de la chaise ergonomique Noblewell révèle qu’il s’agit d’un fauteuil effectivement confortable et ergonomique, mais pour gabarits moyens et en-deçà d’1,80m. Effectivement, si votre corpulence et votre taille sont supérieures à ces standards, vous risquez de vous retrouver comme moi, avec un dos pas suffisamment enveloppé à cause de la largeur des épaules, et un appuie-tête dispensable, sauf avec le rocking chair débloqué.

Chaise ergonomique, mais pas pour les toutous

Pour autant, si vous avez le bon gabarit et la bonne taille, nul doute que vous apprécierez le soutien offert par le support lombaire, le repose-tête et, plus largement, la chaise en tant que telle. Les différents réglages vous permettent alors, dans cette perspective, de profiter d’un soutien adapté.

Conclusion de mon test de la chaise ergonomique Noblewell

Pour terminer mon test de la chaise ergonomique Noblewell, je dirais qu’elle est confortable et propose un bon rapport qualité-prix. Je pourrais la recommander à un ami mesurant moins d’1,80m et au gabarit moyen, et à condition que celui-ci soit tout de même informé sur quelques défauts, comme l’assise et le dossier peu larges, ou les finitions parfois peu soignées pour la base.

Cependant, malgré ses défauts, elle « fait le taff » comme on dit, y compris lors d’utilisation prolongée, et pour son prix attractif, c’est tout ce que je lui demande.

Si vous cherchez une liste de chaises ergonomiques que l’on recommande, on a fait une sélection des meilleures fauteuils ergonomiques.

Verdict final : 3,9/5

noblewell Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau en Maille avec Support Lombaire, Appui-tête réglable, Chaise d'ordinateur pivotante, Chaise de Bureau Confortable à Haut Dossier, Noir

noblewell Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau en Maille avec Support Lombaire, Appui-tête réglable, Chaise d'ordinateur pivotante, Chaise ...

amazon
142.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le montage très facile et rapide
  • Le très bon rapport qualité-prix
  • Le confort global, même en cas d’utilisation prolongée
  • La robustesse de l’ensemble ; rien de fragile a priori
J'ai moins aimé
  • La chaise peu adaptée aux tailles supérieures à 1,80m
  • Le support lombaire peu réglable
  • L’absence d’assise en tailleur
  • Quelques finitions perfectibles, notamment pour la base


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire