Accueil » Chaise de bureau » Chaise Ergonomique » Chaise Ergonomique Mfavour : Test & Avis

Chaise Ergonomique Mfavour : Test & Avis

Vous passez un certain temps assis à votre bureau, et vous souhaitez donc vous équiper d’un bon fauteuil ergonomique ? Alors découvrez mon test de la chaise ergonomique mfavour au complet ! 😊

La position assise est régulièrement critiquée par les ergologues et spécialistes du corps humain en ce qui concerne les dégâts qu’elle occasionne. Dans le cadre d’une économie de services comme la nôtre, nous passons beaucoup de temps assis, à un bureau, et il est dès lors nécessaire de préserver sa santé contre les méfaits de la sédentarité. Cela passe, entre autres, par le fait d’investir dans du bon matériel ergonomique. Voyons si la chaise ergonomique mfavour en est !

Dans le tableau ci-dessous, je vous donne le détail des notes pour la chaise ergonomique mfavour pour chaque catégorie, et mon verdict final.

 Scores
Unboxing & montage5/5
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie3,5/5
Rapport qualité-prix4/5
Verdict3,5/5
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing de la mfavour Chaise Ergonomique

J’ai reçu le colis rapidement, quelques jours seulement après que la commande eut été passée. Le tout est bien protégé et emballé, mais je note tout de même que les plastiques de protection de l’assise et du dossier sont plutôt fins ; du coup, ils avaient craqué en plusieurs endroits lors du transport. Aucun dégât à mentionner cependant. Enfin, les accessoires (comme les roues, le piston, le mécanisme, la visserie, etc.) sont dans une boîte à part, pour un rangement efficace.

Assemblage de la chaise ergonomique mfavour

J’ai trouvé l’assemblage de la chaise ergonomique mfavour très facile. La notice de montage est utile dans la mesure où vous parlez l’anglais. Elle est prétendument multilingue, sauf que, dans les faits, seules les informations sur la garantie et d’autres infos de la FAQ sont traduites, pas les étapes de montage… Bon, dans tous les cas, ça reste classique !

Honnêtement, j’ai trouvé le montage de la chaise ergonomique mfavour facile et rapide ; il m’a fallu environ 25 minutes pour le faire seul, et aucune étape ne m’a posé de problème. A ce stade, je suis donc pleinement satisfait.

Caractéristiques et fonctionnalités du fauteuil

Je vous invite tout d’abord à découvrir dans le tableau ci-dessous les spécificités techniques de la chaise ergonomique mfavour ainsi que ses différentes fonctionnalités.

Chaise ergonomique mfavour Caractéristiques techniques
Poids16,8 kg
Réglable en hauteurOui
Taille recommandée pour l’usagerJusqu’à 1,80m
Poids maximal supporté150 kg
BaseMétal, 5 branches
Accoudoirs1D (haut / bas)
InclinaisonOui, jusqu’à 135°
Tilt (rocking chair)Non
Soutien lombaireOui
Appuie-têteOui

Ce que j’apprécie avec cette chaise, c’est la volonté qu’a eu le fabricant de proposer un ensemble complet pour cette chaise ergonomique mfavour. On retrouve, pêle-mêle, des accoudoirs réglables en hauteur, la possibilité de régler la profondeur d’assise lors de l’assemblage, l’inclinaison jusqu’à 135°, l’appuie-tête et le soutien lombaire… En bref, cette chaise ergonomique coche toutes les cases qu’on attend sur le papier en termes de fonctionnalités.

Qualité de fabrication de la chaise ergonomique mfavour

Au global, je suis satisfait de la qualité de fabrication de la chaise ergonomique mfavour. Effectivement, après minutieusement scruté les différentes pièces, je n’en ai repéré aucune qui soit cassée, manquante ou fragile. Je regrette cependant que la chaise fasse autant de place aux éléments plastiques, comme pour les accoudoirs. Par ailleurs, je doute de la tenue dans le temps du confort de l’assise, du fait d’un rembourrage en mousse peu dense.

Un mot de design avant d’entrer dans le détail : il s’agit d’une chaise ergonomique typique dans son allure, mais qui réalise quelques efforts esthétiques, à l’instar de son symbole en métal sur le dossier.

  • Le revêtement : tout est bon au niveau du revêtement. Il n’est pas respirant pour l’assise, donc veillez à ne pas être en contact peau nu pour ne pas l’abîmer. Son dossier est quadrillé. Je ne repère aucun défaut ni accrocs, c’est tout bon.
  • La base : elle a 5 branches, ce qui confère une stabilité optimale en comparaison d’une base à 4 branches. Elle me paraît robuste, mais je regrette que sa structure métal fasse autant « plastique ».
  • Les roues : elles sont au nombre de 5 et sont relativement petites, mais leur taille est cohérente par rapport aux dimensions et au poids de la chaise. Elle présente une bonne adhérence sur tous types de sols et ne font pas de bruit quand on déplace la chaise.
  • Le piston central : il est robuste et accompagne le réglage de la hauteur avec fluidité, sans s’affaisser.
  • Les accoudoirs : ils sont intégralement en plastique, mais je ne repère aucun défaut. Les accoudoirs de cette chaise ergonomique peuvent être réglés en hauteur, au moyen d’un bouton bloquant. Sa position n’est toutefois pas très intuitive pour appuyer sur le bouton et régler la hauteur en même temps.
  • L’assise : elle ne s’affaisse pas quand je m’assieds, le soutien est bien présent.
  • Le rembourrage en mousse : il n’est pas très épais, et la densité du rembourrage est faible. Quand j’appuie sur la mousse avec la paume de ma main, elle s’enfonce facilement. C’est le signe que la tenue de la mousse dans le temps est variable, mais ne restera dans tous les cas pas la même durant plusieurs années, fonction de l’utilisation.
  • Le dossier : il est bien construit, sans aucun défaut. Le soutien lombaire, bien que plastique, paraît solide lui aussi.

Pour conclure, mon test de la chaise ergonomique mfavour dévoile une bonne qualité de fabrication générale, avec une absence de défauts. Par exemple, le revêtement, la structure, la base, etc. n’ont pas d’éclats, d’accrocs, etc., et le tout est solide. Je regrette cependant que la densité de la mousse de rembourrage soit faible, ce qui m’amène à douter de sa durabilité. Enfin, il y a de nombreux éléments plastiques, mais ils ne m’ont l’air ni fragiles, ni cheap.

Confort & Ergonomie de la chaise ergonomique mfavour

Après test, la chaise ergonomique mfavour est plutôt confortable à mon avis, sauf pour les accoudoirs et l’appuie-tête. L’assise, assez ferme, déploie un bon soutien, y compris dans le cadre d’une utilisation prolongée. Il en va de même pour le soutien lombaire et le dossier avec son confort enveloppant. En revanche, les accoudoirs sont bien moins convaincants, n’incluant aucun rembourrage et forçant le contact avec leur surface plastique dure et désagréable. L’appuie-tête, pour terminer, manque d’un véritable confort, mais il est au moins réglable en hauteur.

> L’assise est-elle confortable et ergonomique ?

Après test de la chaise ergonomique mfavour, j’ai trouvé son assise confortable et ergonomique. J’y ai passé plusieurs heures en continu et je n’ai ainsi pas ressenti de douleurs. Son confort est résolument ferme, dans un style assez proche de la chaise ergonomique Hbada. Si vous préférez une fermeté plus équilibrée, dirigez-vous de préférence vers Play haha. Pour une assise à mi chemin entre moelleux et fermeté, préférez, enfin, la chaise ergonomique Noblewell.

> Le dossier et le support lombaire offrent-ils un bon soutien au dos ?

Même s’il est discret, le support lombaire est efficace et avec le dossier, ils offrent un bon soutien au dos. Il n’est certes pas possible de régler le soutien lombaire, mais il est bien placé et se cale donc naturellement sur vos vertèbres pour préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale au niveau du bas du dos. Le dossier est assez large et, de ce fait, plutôt enveloppant, alors même que mon gabarit est un peu au-dessus de la standard.

> Comment sont les accoudoirs de la chaise ergonomique mfavour ?

Les accoudoirs de la chaise ergonomique mfavour sont très sommaires et peu confortables à cause de leur constitution tout plastique. D’habitude, surtout à ce niveau de gamme, les fabricants pensent au moins à intégrer une couche de rembourrage pour offrir un contact doux et agréable. Ce n’est pas le cas ici : le contact est dur et les accoudoirs ne sont pas confortables. Le fait de pouvoir les régler en hauteur est tout de même un atout pour adopter une bonne position par rapport à sa taille et la hauteur du bureau.

> L’appuie-tête est-il ergonomique, confortable et réglable ?

L’appuie-tête n’est pas très ergonomique ni confortable, mais il est réglable en hauteur. Cela signifie que, selon votre taille et votre morphologie, vous pouvez choisir la meilleure hauteur pour vous. Personnellement, je suis trop grand, donc ma tête dépassait. Veillez, lors du réglage, à ce que la tête repose bien sur le revêtement et non sur les bords en plastique, qui sont désagréables. Je trouve que l’appuie-tête de la chaise ergonomique mfavour a le mérite d’exister, mais qu’il consiste en un simple support et non un réel soutien cervical.

> La chaise ergonomique mfavour est-elle confortable après plusieurs heures d’utilisation consécutives ?

J’ai utilisé la chaise ergonomique mfavour pendant plusieurs heures consécutives et je l’ai trouvé plutôt confortable. Bien sûr, elle n’est pas adaptée à ma taille, et je n’ai donc pas pu pousser l’expérience davantage, car je commençais à ressentir des douleurs du fait de ma position non naturelle. Cependant, l’assise, le dossier et le soutien lombaire font le travail. Comme je le pensais, je suis en revanche moins convaincu par l’appuie-tête, ma nuque s’étant raidie.

Conclusion de mon test de la chaise ergonomique mfavour

Mon test de la chaise ergonomique mfavour m’amène à conclure qu’il s’agit d’un fauteuil au rapport qualité-prix intéressant, plutôt confortable, mais qui souffre de plusieurs défauts. Je pense évidemment à ses accoudoirs, sans rembourrages et pas confortables, aux éléments plastiques ou à l’appuie-tête qui offre un soutien minimal. Pour le prix, je reste convaincu cependant, d’autant plus que mfavour a vu plutôt les choses en grand, offrant plusieurs réglages et les deux soutiens.

Après test de la chaise ergonomique mfavour, je rends un avis finalement presque inverse à celui que je rendais pour la chaise Play haha. Là où elle était trop minimaliste, mfavour se disperse : elle veut trop en faire, mais se retrouve obligée de consentir à des sacrifices, ainsi des accoudoirs très basiques et peu confortables, ou encore de la prépondérance d’éléments plastiques.

Si vous souhaitez savoir quelle sont les modèles de chaises les plus intéréssant, on a fait une sélection des meilleures chaises de bureau ergonomiques d’aprèes nos propres tests.

Verdict final : 3,5/5

MFAVOUR Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Confortable, Siège Ergonomique avec 2D Accoudoirs, Chaise de Bureau avec Apui-tête Règalable Soutien Lombaire Ajustable Dossier Inclinable

MFAVOUR Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Confortable, Siège Ergonomique avec 2D Accoudoirs, Chaise de Bureau avec Apui-tête Règalable Sou ...

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • L’assemblage hyper simple et rapide
  • Un ensemble « complet » : soutien lombaire, appuie-tête, réglages…
  • Le réglage de la profondeur d’assise lors du montage
  • Son système d’inclinaison généreux et stable
  • Le confort de l’assise et du soutien lombaire ; le confort enveloppant du dossier
J'ai moins aimé
  • L’appuie-tête qui fait plus office de simple support que de véritable soutien
  • Des accoudoirs peu confortables, sans rembourrage
  • Une grande prépondérance de plastique


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire