Accueil » Repose-Pied » Meilleur Repose-Pieds : Vrai Tests & Comparatif

Meilleur Repose-Pieds : Vrai Tests & Comparatif

Le repose-pied pour bureau est l’outil parfait pour se détendre et maintenir sa posture. À force de passer des heures voire des journées entières sur son PC ou juste face à son bureau, il est important d’investir dans son confort. Mais on peut se demander, qu’est-ce qui fait un bon repose-pied ?

Nous avons donc testé pour vous 10 produits différents, en se basant sur des critères précis et objectifs. Car même si un repose-pied dépend en partie de l’appréciation de son utilisateur, il est possible de dégager de nombreuses caractéristiques pour juger avant achat.

Et d’après nos nombreux tests, nous pouvons vous affirmer que le Fellowes 8068001 est le meilleur repose-pied pour bureau !

Notre sélection des meilleurs repose-pieds bureau

Notre favori : Fellowes 8068001 Repose-pied

Photos de Fellowes 8068001 : le meilleur repose pied que nous avons testé.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques :

  • Hauteur de 10 à 16,5 cm
  • Plateforme flottante
  • Support de massage

Le repose-pied de Fellowes est assez unique en son genre. En plus d’être un bon support pour la posture, il a la particularité de proposer un support massant pour les pieds. Bien que cela donne une sensation bizarre au début et qu’il nécessite un temps d’adaptation, on peut vite y prendre goût. Également, les réglages et fonctionnalités sont assez complets, avec une grande hauteur possible, un repose-pied qui ne bouge presque pas et une plateforme flottante pour se mettre dans l’inclinaison qu’on souhaite. Le produit en lui-même, bien qu’en plastique, est assez solide et paraît difficilement cassable. Enfin, ce repose-pied bureau Followes est à un prix plutôt convenable, se positionnant un petit peu plus cher que la concurrence pour un modèle avec plus d’atouts que les autres.

 Scores
Réglages & fonctionnalités5/5
Qualité de fabrication4,5/5
Confort & ergonomie5/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict4,3/5  
J'ai bien aimé
  • Support de massage
  • Le réglage en hauteur
  • Ne bouge quasiment pas
J'ai moins aimé
  • Réglages pas toujours facile à faire
  • Temps d’adaptation au support de massage
  • Emplacement limité pour les pieds

Deuxième place : Kensington SoleMate

Photos de la Kensington SoleMate durant son test.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques :

  • Hauteur de 8,9 à 12,7 cm
  • Inclinaison jusqu’à 30°
  • Mousse à mémoire de forme

Le repose-pied SoleMate de chez Kensington se veut comme un repose-pied pour bureau presque haut de gamme. Il s’affirme surtout par tous les réglages et fonctionnalités qu’il propose. Le SoleMate embarque un système ingénieux du nom de « SmartFit », dont le principe est d’aider au réglage de la hauteur grâce à un code couleur, qui est déterminé selon la taille de main de l’utilisateur. Ce système fonctionne étonnamment bien car le réglage conseillé se montre suffisant, sans ressentir le besoin de changer quoi que ce soit (tant que la hauteur de la chaise est adaptée). Il est possible que vous rencontriez quelques difficultés dans ce domaine, mais une fois fait, plus besoin de trop y toucher. L’inclinaison est beaucoup plus facile à configurée, avec un petit levier qui la bloque ou la fait glisser assez facilement. Pour le confort, la mousse à mémoire de forme est fine mais fait bien le travail. Cependant, elle est faite d’une texture qui peut facilement tâcher et elle peut parfois se retirer un peu (bien que cela soit prévu). Le tout possède un support assez lourd avec  un plastique de bonne facture (ainsi qu’un peu de métal) qui donne une bonne impression de solidité. On peut tout de même reprocher le prix qui commence à faire cher pour un repose-pied, même de cette qualité.

 Scores
Réglages & fonctionnalités5/5
Qualité de fabrication4,5/5
Confort & ergonomie5/5
Rapport Qualité/Prix3,5/5
Verdict4,2/5  

J'ai bien aimé
  • Beaucoup de réglages
  • L’aide au réglage SmartFit
  • La mousse à mémoire de forme
J'ai moins aimé
  • Les imperfections lors du réglage en hauteur
  • Mousse qui peut tâcher facilement
  • Le prix

Troisième place : L LONGANCHANG Repose-pied

Photo de la L LONGANCHANG Repos durant notre test
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques :

  • Hauteur max de 18 cm (avec support)
  • 2 repose-pieds en un
  • Rembourrage en coton à mémoire de forme

L LONGANCHANG présente un repose-pied coussin en mousse de très bonne facture. Il est aussi utile pour le temps passé derrière un bureau que pour des moments de détente sur un canapé par exemple. Avec deux supports en un et 18 centimètres en hauteur totale, il convient bien aux personnes avec une petite taille. Le repose-pied est assez ferme avec un bloc de mousse à haute densité, ce qui est une assurance pour qu’il tienne bien au fil du temps. Cependant, il est peut-être un peu trop ferme pour ceux qui recherchent avant tout du confort. Le revêtement en flanelle est très doux et est lavable en le retirant. La face antidérapante fait l’affaire, bien qu’avec la légèreté de ce genre de produit, difficile de faire des miracles en le maintenant totalement au sol. Ce qu’on salut par-dessus le tout, c’est le prix qui met un sacré coup à la concurrence, via un produit qui en a dans le ventre.

 Scores
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication4/5
Confort & ergonomie4,5/5
Rapport Qualité/Prix5/5
Verdict4,1/5  
J'ai bien aimé
  • 2 repose-pieds en un
  • Texture douce et rembourrage ferme
  • Très bon rapport qualité/prix
J'ai moins aimé
  • La fixation du velcro
  • Peut-être un peu trop ferme pour certains
  • Aide moins à la posture qu’un repose-pied réglable

Meilleur repose-pied pour…

Meilleur repose-pied pour grande personne : StarTech.com FTRST1 Repose-pied

Photos de la StarTech.com FTRST1 durant son test.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous vous considérez plutôt grand de taille, nous vous conseillons le repose-pied pour bureau de chez StarTech.com. C’est un type réglable, avec une hauteur allant de 9,5 à 12,3 cm et pouvant s’incliner entre 15 et 30 degrés. C’est l’un des modèles les plus larges que nous avons testé (45 x 35 cm), ce qui est pratique si vous une assez grande taille de pied. Aussi, la faible hauteur s’adapte parfaitement à de longues jambes, sans se sentir surélevé.

Sur le produit en lui-même, sa principale qualité est sa solidité. Bien que fait de plastique et d’aluminium, on sent que la plateforme ne risque pas de se casse facilement. Et dans le cas où cela arrivait, StarTech.com promet une garantie de 5 ans ! Sur le confort et l’ergonomie, la surface caoutchoutée avec des petites bosses est plutôt agréable sans être exceptionnelle. En plus de la hauteur, il est possible de bouger l’inclinaison pendant que vous êtes assis. Cependant, ce réglage ne peut pas se bloquer, ce qui peut être énervant pour certains. Enfin, il faut tout de même compter un certain prix, étant plus cher qu’une grande partie de la concurrence.

 Scores
Réglages & fonctionnalités4/5
Qualité de fabrication5/5
Confort & ergonomie4,5/5
Rapport Qualité/Prix3/5
Verdict3,8/5  

Meilleur repose-pied pour petite personne : Fellowes 8068001 Repose-pied

C’est notre favori, mais c’est aussi le modèle que nous vous conseillons si vous êtes d’une plus petite taille que la moyenne. Le repose-pied de Fellowes est dans ce cas très utile avec sa hauteur pouvant aller jusqu’à 16,5 cm, donnant une meilleure marge de réglages. De plus, les emplacements  de massage agissent aussi correctement sur des plus petites tailles de pieds.

Meilleur repose-pied pour confort : AMERIERGO Repose-pied

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si ce que vous recherchez c’est le confort avant tout, nous ne pouvons que vous conseiller le repose-pied de chez AMERIERGO (aussi le préféré de notre testeur). Parmi tous les modèles que nous avons testés, il s’agit de celui qui se rapproche le plus d’un coussin moelleux, avec un bloc de mousse léger de bonne facture. Il est entouré d’un tissu et d’un revêtement respirant et lavable pour ne pas contenir les mauvaises odeurs. Ce modèle peut tout autant être utilisée sous un bureau, que sous une chaise ou en étant installé dans un canapé. Mais du fait qu’il soit plus mou, il est plus difficile de le retourner pour poser vos pieds sur la surface antidérapante, comme pour d’autres références.

Il possède en plus un support de la même matière, s’attachant avec un velcro, qui permet d’atteindre une hauteur de 16,5 cm. Cependant, faites attention avec le velcro, car si vous souhaitez détacher l’un des 2 supports, vous aurez peut-être l’impression que vous allez arracher quelque chose au passage. Également, bien que le repose-pied propose un confort excellent, on peut se demander comment la mousse va supporter plusieurs mois ou années d’utilisation via son manque de fermeté troqué contre l’aspect moelleux. Pour ce qui est du prix, il est dans la moyenne des tarifs affichés sur le marché, ce qui en fait une bonne affaire.

 Scores
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication3,5/5
Confort & ergonomie4/5
Rapport Qualité/Prix4,5/5
Verdict3,7/5  

Meilleur repose-pied posture : Kensington SoleMate

Nous l’avons classé à la seconde place de notre classement, mais si vous voulez corriger votre posture au mieux, le Kensington SoleMate est le numéro 1 ! C’est le repose-pied qui possède le plus de réglages et surtout qui vous aide le mieux à choisir avec son système « SmartFit ». Que cela soit sur la hauteur ou l’inclinaison, il s’agit du modèle qui nous a le plus collé à notre siège. Tout en profitant de sa mousse à mémoire de forme pour le confort.

Meilleur repose-pied pas cher : Kensington SoleSaver

Photos de la Kensington SoleSaver durant son test.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Second modèle de Kensington de cette sélection, le SoleSaver porte bien son nom pour investir dans de la qualité sans se ruiner. Proche des 20 euros au moment où nous écrivons ces lignes, il s’agit de l’un des repose-pieds bureau les plus vendus et avec le plus d’avis positifs sur Amazon. Bien que ce modèle propose moins de fonctionnalités que le SoleMate de la même marque, il convient parfaitement à ceux qui souhaitent juste un repose-pied qui donne une posture correcte et qui soit un minimum agréable à utiliser.

Bien qu’il ne soit pas rembourré ou fabriqué dans une matière spéciale, ce support reste un minimum agréable que vous soyez pieds nus ou non. Cela reste tout de même un support idéal pour des chaussures avec un bureau de travail par exemple. Une surface profilée est appliquée sur le produit afin de garder une certaine stabilité de vos pieds, tout en les massant un peu. Malgré l’aspect plastique un peu fragile que peuvent donner les photos, nous avons été agréablement surpris de constater une bonne solidité du repose-pied. Elle est aidée par son pied (sans mauvais jeu de mot) assez près du sol, qui d’ailleurs se fixe et se détache facilement pour pouvoir gérer une inclinaison de 10, 15 ou 20 degrés. Bien que cela soit la seule configuration possible, le SoleSaver reste un excellent rapport qualité / prix, faisant le minimum de ce qu’on attend d’un repose-pied et en le faisant très bien !

 Scores
Réglages & fonctionnalités2,5/5
Qualité de fabrication4,5/5
Confort & ergonomie4/5
Rapport Qualité/Prix5/5
Verdict3,9/5  

Les autres repose-pieds que l’on a testés

Unilux Nymphéa

Unilux Nymphéa Repose-pieds Ergonomique et Fonctionnel avec Inclinaison et Hauteur Réglable 42 x 32 cm, Gris

Unilux Nymphéa Repose-pieds Ergonomique et Fonctionnel avec Inclinaison et Hauteur Réglable 42 x 32 cm, Gris

amazon
32.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est un des modèles les plus vendus sur Amazon. Le Nymphéa de chez Unilux se démarque de par  son prix légèrement attractif et ses fonctionnalités assez simples mais complètes. Il propose une hauteur de 12, 15 ou 17 cm, ainsi qu’une inclinaison allant de 0 à 20 degrés. Bien que l’inclinaison se contrôle facilement avec les pieds, le réglage de la hauteur nécessite de détacher le support du haut pour le remboîter. Malgré son poids extrêmement léger (à peine 1 kg), il glisse assez peu et se maintient étonnamment bien au sol grâce à des patins en caoutchouc. On est face à un repose-pied réglable assez simple qui se concentre sur son utilité principale : la posture.

Pour le confort, c’est un modèle à surtout utiliser avec des chaussures, tout en profitant de la surface profilée pour se maintenir. Son principal défaut est la qualité de fabrication, avec un plastique assez cheap qui ressort des photos, qui se confirme avec le produit en main. Il n’est pas très épais et les finitions de la face cachée ont été un peu bâclées. Mais pour son prix, on peut accepter que ce repose-pied fasse le minimum sur certains aspects, bien qu’on puisse se questionner sur sa solidité dans le temps.

 Scores
Réglages & fonctionnalités4/5
Qualité de fabrication3/5
Confort & ergonomie4/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict3,5/5  

ErgoFoam Repose-pied

Promo -8%
Repose-pieds ergonomique ErgoFoam pour dessous de bureau | Repose-pieds en mousse souple de qualité supérieure pour le bureau (Noir)

Repose-pieds ergonomique ErgoFoam pour dessous de bureau | Repose-pieds en mousse souple de qualité supérieure pour le bureau (Noir)

amazon
39.95 36.67
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans la lignée des repose-pieds en mousse, nous avons testé le modèle de chez ErgoFoam. Si vous souhaitez un produit ni trop ferme, ni trop mou, celui-ci arrive à trouver un entre-deux avec une mousse à mémoire de forme qui se maintient bien, tout en offrant un certain confort. Elle est recouverte d’un doux revêtement en flanelle lavable. Cependant, il a tendance à accrocher de nombreuses saletés.

Relativement assez bas avec ses 10 cm, il peut bien convenir pour les personnes assez grandes ou servir de coussin pour d’autres zones du corps. Avec sa forme moins arrondie, ce repose-pied est plus facilement utilisable avec la face antidérapante. Un peu plus cher que d’autres modèles que nous avons testés, nous le conseillons pour ceux qui recherche un repose-pied coussin assez large, pas trop haut et qui cherche un entre-deux entre la fermeté et le moelleux.

 Scores
Réglages & fonctionnalités2,5/5
Qualité de fabrication4/5
Confort & ergonomie4/5
Rapport Qualité/Prix3,5/5
Verdict3,4/5  

Wedo Trittboy

WEDO Repose-pieds trittboy noir

WEDO Repose-pieds trittboy noir

amazon
34.91
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Wedo propose un repose-pied très simpliste. On ne va pas passer par quatre chemins, c’est un modèle fait pour ceux cherchant uniquement à corriger leur posture, tout en ne bougeant que très peu les pieds. Son point fort est la solidité via sa barre en métal et son support en plastique qu’on voit difficilement casser (si ce n’est peut-être en tapant dessus de toutes ses forces). Et au cas où il viendrait à casser, la marque fournit une garantie de 3 ans.

Le support peut se positionner sur 4 hauteurs différentes en le remboîtant à la main. Il a également la particularité de facilement tourner sur lui-même (sans possibilité de le bloquer), ce qui en amusera certains mais en agacera d’autres. Niveau confort, c’est forcément rudimentaire mais c’est le but. Heureusement, ce produit reste à un prix abordable, dans la moyenne de la concurrence. Mais à moins que cela soit parfaitement ce que vous cherchez, nous préférons vous rediriger vers un des autres produits de notre comparatif.

 Scores
Réglages & fonctionnalités2,5/5
Qualité de fabrication4,5/5
Confort & ergonomie3,5/5
Rapport Qualité/Prix3,5/5
Verdict3,3/5  

Abree Hamac repose-pied

Hamac Repose pieds, Abree Réglage hamac de pied pour Pieds au Bureau, support de casque inclus Réglable Portable Parfait pour Soulager Vos Pieds

Hamac Repose pieds, Abree Réglage hamac de pied pour Pieds au Bureau, support de casque inclus Réglable Portable Parfait pour Soulager Vos Pieds

amazon
18.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour vous détendre à votre bureau, un repose-pied hamac peut faire l’affaire, comme avec ce modèle de chez Abree. On est là aussi face à un produit assez simpliste, qui se compose en deux fixations à mettre sur les côtés de votre bureau, afin de soutenir un tissu à des cordes via des soutiens en bois. Le tissu est plutôt épais et de bonne facture, mais on émet plus de réserves sur les cordes dans le temps. Les supports en métal sont très solides et possèdent des petits embouts pour éviter de rayer votre bureau. De plus, un petit embout en métal peut être installé à l’arrière pour y positionner un petit casque ou des fils par exemple.

Il est important de préciser que ce repose-pied n’est aucunement fait pour aider à corriger la posture, uniquement pour détendre en vous posant dans votre siège de bureau. De ce côté là, ça fait le job, mais si vous avez par exemple une tour d’ordinateur ou n’importe quoi d’autre sous votre bureau, vous risquez vite d’être gêné à l’installation. L’avantage de ce genre de produit, lors de la livraison, est que le colis peut tenir dans votre boite aux lettres, vu qu’il fait environ la taille d’un avant-bras. Le tout est proposé à un tarif correct, bien que le côté très simpliste donnerait presque envie de demander encore moins cher.

 Scores
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication3,5/5
Confort & ergonomie3/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict3,2/5  

Guide d’achat d’un repose-pied

L’utilité d’un repose-pied

L’utilité d’un repose-pied pour bureau se retrouve principalement dans deux domaines : le maintien de la posture et le confort. Un type de repose-pied peut en privilégier plus un que l’autre, mais l’utilité la plus importante reste la première citée. Ce genre de produit a pour but de corriger la posture afin de mieux faire circuler le sang et de gérer les divers problèmes orthopédiques. Ainsi, vous améliorez votre santé à long terme en vous soulageant de certains gênes ou douleurs, tout en prévenant certains autres problèmes plus ou moins graves !

Les types de repose-pieds

Plusieurs types de repose-pieds existent sur le marché de la bureautique. Voici les plus courants :

– Repose-pied réglable : il s’agit du plus courant et celui que nous le plus représenté dans cette sélection. C’est le support solide qui peut être réglé en hauteur et en inclinaison, pour trouver la position parfaite pour vous. C’est le produit qui se concentre le plus sur la posture.

– Repose-pied coussin : c’est le type de produit à privilégier si vous recherchez avant tout le confort pour vos pieds et d’autres parties de votre corps. Il s’agit d’un coussin plus ou moins ferme, en demi-cercle, accompagné parfois d’un support plat pour le surélever ou l’utiliser séparément.

– Repose-pied hamac : plus rare que les deux précédents, c’est un petit hamac pour les pieds, centré sur le confort et qui se fixe au bureau.

La hauteur du repose-pied

La hauteur d’un repose-pied pour bureau à choisir dépend surtout de votre taille. La grande majorité des modèles réglables proposent plusieurs hauteurs, allant d’environ 8 à 18 cm. Cela dépend aussi de la configuration de votre chaise, mais en règle générale, privilégiez une référence assez basse si vous être grand et un modèle assez haut si vous êtes plus petit. Des systèmes comme celui de « SmartFit » de Kensington aide à savoir quelle hauteur vous correspond.

L’inclinaison du repose-pied

Pour optimiser votre posture et votre confort, un repose-pied réglable peut s’incliner. Allant en moyenne de 0 à 30 degrés, plusieurs configurations sont possibles. Bien que cette caractéristique soit beaucoup plus personnelle dans le choix, sachez que des hautes inclinaisons sont surtout à choisir pour le confort dans les moments de détente.

Les fonctionnalités du repose-pied

En plus des réglages en hauteur et en inclinaison, un repose-pied pour bureau peut proposer d’autres fonctionnalités. Par exemple, certains supports offrent une surface de massage pour les pieds. D’autres apportent un système de chauffage ou de ventilation, selon la température que vous souhaitez pour vos pieds.

La solidité d’un repose-pied

La solidité d’un repose-pied se juge selon leurs matériaux, leur qualité et leur assemblage. Pour les repose-pieds réglables, la grande majorité sont en plastique. Nous vous conseillons d’abord de bien regarder les tests (comme les nôtres), les photos, les vidéos ainsi que les avis utilisateurs, car il est assez difficile de juger la qualité et l’assemblage du plastique sans avoir le produit en main. Mais comme conseil simple, nous vous invitons à privilégier les modèles les plus lourds et avec des parties en métal. Pour les repose-pieds coussins, choisissez un revêtement qui soit lavable, mais surtout une mousse qui soit ferme et dense. Ainsi, elle aura tendance à moins se tasser dans le temps.

Notre méthode de recherche

Pourquoi vous devriez nous faire confiance

Beaucoup de comparatifs de produits se font très souvent sans un seul test, en recueillant seulement les caractéristiques et les avis d’utilisateurs. Ici, nous avons pour but de vous donner un retour le plus objectif et qualitatif possible à partir de vrais tests des produits présentés, le tout exécuté par un expert des produits de bureautique.

Même pour un type de produit aussi subjectif que le repose-pied, nous mettons nos critères personnels de côté afin de vous recommander les produits qui ont le plus de chances de vous plaire.

Comment nous avons testés les produits

Pour examiner les repose-pieds pour bureau de ce comparatif, nous avons soumis tous les produits à de nombreux tests et expériences, qui ont pour objectif de donner les mesures les plus objectives possibles.

Les repose-pieds ont tous été achetés sur Amazon, parmi les modèles les plus vendus et populaires du site. Une fois les produits reçus, chacun a bénéficié au moins d’une journée entière de test, où la qualité du repose-pied a été jugée selon différents critères avec un ordre d’importance.

Le confort et l’ergonomie

Le confort et l’ergonomie ont été déterminés selon à quel point le repose-pied aide à corriger la posture de travail, tout en restant confortable dans le temps. Bien qu’il s’agisse de la partie la plus subjective de ces tests, nous avons fait en sorte de réduire cet aspect au minimum avec les retours de plusieurs personnes différents. Notre expert a d’abord testé chaque produit en conditions réelles d’utilisation pendant au moins une journée entière, avec plusieurs réglages différents (pour ceux en proposant), tout en étant en chaussure, en chaussette et pieds nus. Ensuite, il a sélectionné 3 autres personnes de gabarits différents, afin de tester chacun des modèles et donner leurs retours dessus.

Le rapport qualité / prix

Le rapport qualité / prix a été jugé en s’appuyant sur les autres critères de test, la qualité globale du repose-pied, les caractéristiques de chaque modèle et la comparaison avec le reste du marché. Nous nous sommes donc demandés si nous achèterions de nouveau les modèles aux prix proposés actuellement, si nous avions pleinement connaissance de tout ce que nous avons listé précédemment. Et surtout, de savoir si les produits les plus coûteux ont les arguments suffisants pour justifier un tarif supérieur.

La qualité de fabrication

La qualité de fabrication des produits a été déterminée selon les matériaux qui composent les produits, leurs finitions et leur assemblage. Les repose-pieds réglables ont été changés de très nombreuses fois de configurations pour répliquer au mieux l’usure dans le temps. Nous n’avons pas hésité à forcer sur les modèles (tout en les respectant bien entendus) pour constater s’ils risquent de lâcher en cas d’accident.

Les réglages et fonctionnalités

Les réglages et fonctionnalités ont été examinés selon le nombre de configurations et de petits plus proposées, leur utilité et la qualité des réglages. Toutes les différentes manières d’utiliser chaque repose-pied ont bien évidemment été jugées. Également, nous avons noté la facilité d’accès des réglages en les trifouillant un maximum.


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire