Accueil » Chaise de bureau » Ballon-siège » Les Meilleurs Ballons-sièges 2022 : Vrai Tests et Comparatif

Les Meilleurs Ballons-sièges 2022 : Vrai Tests et Comparatif

Photos de ballons sièges pour bureau

Depuis que je travaille sur Bureautest et pour d’autres sites, j’ai eu la chance de tester de nombreux produits ergonomiques de bureaux, notamment des sièges !

Après les chaises gamer et les fauteuils de bureau ergonomiques traditionnels, je poursuis une période de tests de produits un peu moins conventionnels. Ainsi, j’ai récemment eu le plaisir de tester toute une gamme de sièges assis à genoux. N’hésitez pas à lire ma sélection et mes explications à leur sujet, vous pourriez être surpris !

Je poursuis donc avec une nouvelle série de tests de ballons -sièges, souvent appelés swiss ball. Si vous voulez savoir mon avis général sur ce type de produit, rendez-vous en fin d’article. Vous aurez un bilan de mon ressenti après avoir étudié le sujet en profondeur grâce à pas moins de 8 tests !

Maintenant que tout est clair, il est grand temps de vous présenter ma sélection, en commençant par mon traditionnel top 3.

Sachez donc que le meilleur ballon siège 2022 est : le Cooldot !

NomScore final
Ballon Cooldot4,4/5
Ballon Mantrasports3,9/5
Ballon Vluv3,8/5
Ballon Tresko3,6/5
Ballon de fitness Amazon Brand Umi3,1/5
Ballon Gymbopro2,9/5
Ballon URBNFit1,1/5

Top 3 des meilleurs ballons-sièges bureau

On commence donc cette sélection comme à notre habitude par un top 3. Gardez en tête que ce top 3 se base uniquement sur une moyenne pondérée des différentes notes attribuées aux swiss balls. N’hésitez pas à lire mon guide d’achat en bas de page. Vous verrez que selon vos besoins, le meilleur ballon siège bureau pour vous ne sera pas forcément le « meilleur » dans l’absolu.

1.Ballon Cooldot : le meilleur ballon-siège 2022

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Matière : Tissu
  • Taille : 65/75
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.
  • Livré avec guide d’exercice de gym et yoga

Le ballon Cooltdot aura été le dernier testé après 7 autres… Aussi je n’ai jamais eu aucun doute quant à sa qualité ! J’étais content en m’asseyant dessus d’avoir enfin trouvé une bonne symbiose entre tout ce que j’avais pu essayer de bon jusqu’alors.

Déjà, ce ballon sort tout de suite du lot parce qu’il dispose d’une housse en tissu assez élégante et pratique. D’autant que cette housse est lavable en machine, contrairement à celle du Vluv, un modèle pourtant plus cher mais qui m’a finalement moins convaincu.

En revanche, il faut savoir que contrairement à certains concurrents, notamment le deuxième de la sélection, ses fonctionnalités sont limitées. La housse dispose d’une poignée, ce qui est plutôt pratique, et le ballon est fourni avec un livret d’exercice de gym/fitness… Mais c’est tout !

Notez aussi que le montage ainsi que les accessoires fournis sont dans la moyenne haute. L’outil pour retirer le bouchon de son emplacement est plus solide que chez la majorité des concurrents, ce qui est toujours appréciable. Le ballon en plastique, en plus d’être protégé par la housse en tissu qui semble résistante, est plus épais que la plupart des autres modèles que j’aurai testé. On ne risque pas l’éclatement. Pour le gonfler, cela m’a pris une dizaine de minutes, ce qui est un bon score surtout avec une housse. J’avais peur au début, parce que la pompe avait clairement déjà été utilisée… Mais elle fonctionnait parfaitement donc cela ne m’a pas posé de problème. Je trouve même cela finalement assez rassurant d’un point de vue écologique.

En ce qui concerne l’ergonomie, il faut surtout savoir que cette balle est plutôt ferme. La housse, relativement épaisse, lui permet d’être utilisable aussi bien en été qu’en hiver. Pour ce qui est de l’ergonomie en général, vous pourrez l’utiliser sur une assez longue période sans aucun problème. Mais attention, il n’y a aucun miracle. Comme tous les ballons-sièges, il a été pensé pour se travailler le muscle du dos et adopter une bonne posture pendant quelques heures… par pour rester avachi dessus à la maison toute la journée !

Enfin, dernier avantage de ce siège ballon pour bureau : son prix. Sa qualité est supérieure à un Vluv, pourtant déjà haut de gamme… Mais il est pourtant bien moins cher ! Entre les deux, il n’y a pas à hésiter une seule seconde.

Scores
Unboxing & montage4/5
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication5/5
Confort & ergonomie4,5/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict4,4/5
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour Adultes avec Housse et Poignée Inclut Un Ballon D’Exercice et Une Pompe Pilates - Yoga 75 cm Diamètre (Gris, 75) Maintenant avec Traitement antibactérien

COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour Adultes avec Housse et Poignée Inclut Un Ballon D’Exercice et Une Pompe Pilates - Yoga 75 cm Diamètre (Gris, 75) Mai ...

amazon
74.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le design orienté bureautique/intérieur
  • Facile à installer et à gonfler
  • La qualité du matériel
  • Le rapport qualité prix
J'ai moins aimé
  • Une swiss ball finalement aussi ergonomique que beaucoup d’autres

2. Ballon Mantrasports

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 75cm
  • Matière : plastique
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.
  • Livré avec guide d’exercice de gym et yoga
  • Livré avec boudin de maintien

Passons maintenant au top 2 de cette sélection, le ballon Mantrasport. Ici, vous comprendrez qu’on passe à une gamme complètement différente. Il s’agit d’un outil clairement orienté pour la gym, même si l’aspect travail au bureau est également mis en avant par la marque dans l’argumentaire de vente. Comme vous pouvez le voir, la swiss ball est livrée avec un boudin permettant de tenir le ballon en place pour faire de l’exercice, et surtout avec une paire de poignets élastiques pour les travailler les muscles. La proposition est particulièrement large pour un produit à ce tarif. Mais est-ce que la qualité est là malgré tout ? Voyons cela !

On commence donc par l’unboxing, l’emballage et le montage. Dès l’unboxing, on voit que la marque a fait son maximum pour répondre à une majorité de besoins. Outre les accessoires mentionnés plus haut, on a également le droit à une pompe qui fonctionne avec le pied, à un mètre ruban pour vérifier le gonflage, et surtout à une grande feuille expliquant les exercices à faire avec ce type de ballon et les bénéfices à en tirer. Le ballon siège sort donc clairement du lot au niveau des fonctionnalités.

En revanche, en ce qui concerne l’installation et le montage, le résultat est tout bonnement catastrophique. Premièrement, j’ai tout de suite constaté que le produit avait déjà été ouvert, comme on le voit sur les photos. Ensuite, j’ai pris sur moi pour tenter l’expérience de l’utilisateur lambda au maximum et pour ne pas aller chercher ma pompe personnelle. J’ai donc utilisé le matériel fourni, et j’ai passé une bonne vingtaine de minutes pour gonfler le ballon ! Le système n’est pas efficace, il glisse, et l’embout prend un malin plaisir à s’éjecter de son socle. En plus, le gonflage se fait en deux fois ! Après avoir passé une vingtaine de minutes pour la première session, j’ai du m’y remettre pendant une dizaine de minutes le lendemain… Vous verrez d’ailleurs sur les photos à quel point le produit était sous-gonflé le premier jour.

Mais au moins le ballon ne se dégonfle pas. A priori, lui et le boudin de maintien sont de bonne qualité. On ne craint pas l’éclatement. Les poignets avec élastique pour les exercices, en revanche, m’ont laissé une impression plus mitigée. Je n’ai pas essayé de faire toute une séance de sport avec, mais en essayant les exercices proposés pendant une dizaine de minutes, mon instinct m’a toujours poussé à ne pas forcer au maximum pour éviter la casse.

Passons maintenant au confort et à l’ergonomie d’une façon plus générale. Après avoir essayé le ballon-siège à la maison pendant une journée, le résultat est convaincant. Il est agréable de se poser dessus et de faire aller le bassin pour activer les muscles constamment tout en travaillant. On peut facilement changer de place et de position. Tout cela se fait sans même y penser. Le ballon est fourni avec un boudin pour être maintenu en place, mais cela est surtout utile pour la gym et pour le rangement. Je ne l’ai pas utilisé pour travailler, pour garder une liberté de mouvement maximale. Au final, à la fin de la journée, je n’ai ressenti aucune douleur particulière.

En bref, cette balle a beau être tournée vers l’activité sportive, il est malgré tout acceptable pour travailler. Si vous recherchez un objet polyvalent et que votre budget est limité, vous pouvez y aller… A condition je pense de ne pas trop forcer sur les poignets.

Scores
Unboxing & montage2/5
Réglages & fonctionnalités5/5
Qualité de fabrication3/5
Confort & ergonomie4/5
Rapport Qualité/Prix4,5/5
Verdict3,9/5
MANTRA SPORTS Swiss Ball, Balle de Fitness

MANTRA SPORTS Swiss Ball, Balle de Fitness

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Un objet polyvalent, plein de fonctionnalités
  • Un bon rapport qualité prix
J'ai moins aimé
  • Le montage horrible
  • La qualité des poignets élastiques qui ne laisse rien présager de bon.
  • Le design sport

3. Ballon Vluv : Un bon ballon trop cher

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 65cm
  • Matière : Tissu
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.
  • Avec poignet de transport
  • Avec socle intégré

Le Vluv est le ballon le plus cher que j’aurai testé ! J’en attendais donc beaucoup à la réception.

Tout de suite, il s’est démarqué par son emballage. A la place des habituels cartons peu esthétiques et encombrants, nous avons droit ici à un petit sac en toile un peu plus pratique et un peu moins déprimant.

Au déballage, on sent que la marque fait le maximum pour nous donner une impression de préciosité et de qualité. Des petits cartons à la typographie en passant par le manuel, tout est travaillé dans ce sens… Peut-être même un peu trop ! Je dois avouer qu’avant de gonfler le ballon, j’ai eu une légère angoisse. Le moindre point est expliqué dans le détail, le moindre risque est souligné et écrit en caractère gras… De l’impression de qualité au sentiment de fragilité, le pas est vite franchi.

J’avais donc peur en entamant le gonflage, mais finalement, tout s’est bien passé. Difficile de se tromper en suivant les explications ultra précises pour une processus qui n’a finalement absolument rien de compliqué. Une dizaine de minutes m’aura suffit à gonfler et à positionner parfaitement le ballon dans son étui en tissu. Durant mes tests, j’ai souvent eu du mal à bien gonfler les produits. Parfois, je dois même avouer qu’ils ont fini un peu sous-gonflés… Ce n’est pas le cas ici ! C’est donc un quasi sans-faute.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, l’ensemble est très bon. Le ballon en plastique à gonfler est d’une meilleure qu alité que les swiss balls habituels. Il est en plus protégé par un étui en tissu qui semble résistant. Les coutures tiennent bien, tout comme la fermeture éclair. Par contre le lavage se fait au nettoyage à sec, ce qui me semble extrêmement contraignant. En plus, les éléments en plastique (pompe, embouts, bouchon, outil pour retirer le bouchon) sont aussi médiocres que chez la concurrence, ce qui m’a énormément surpris.

Passons maintenant à l’ergonomie… Malgré son prix, ce ballon n’est pas beaucoup plus ergonomique que les autres ! Son revêtement en tissu le rend surtout plus beau et résistant, peut-être aussi un peu plus confortable lorsqu’on l’utilise en short. Sinon, cela ne change presque rien, à part une assise plus ferme. D’autant que le socle intégré à ce tissu pour tenir le ballon en place ne fonctionne absolument pas. Ce ballon-siège roule trop facilement.

Au final, je reste donc avec un léger sentiment d’incompréhension… Pourquoi ce ballon coûte-t-il aussi cher ? Le packaging, le design et le positionnement y sont certainement pour beaucoup. Car finalement, ce ballon-siège est comparable au CooltDot, avec en plus une housse moins pratique. Si vous n’avez pas flashé sur le design, mieux vaut donc opter pour un CoolDot.

Même chose pour les ballons de grande taille. Comme vous le verrez sur les photos, j’ai testé une balle Vluv de 75cm de couleur rouge. Elle aurait pu être ma swiss ball préférée pour les grandes personnes si elle avait été moins chère… Mais ce ne sera donc pas le cas.

Scores
Unboxing & montage4/5
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication4,5/5
Confort & ergonomie4,5/5
Rapport Qualité/Prix2,5/5
Verdict3,8/5
VLUV Ballon-siège LEIV, siège Ergonomique pour Le Bureau et la Maison, Couleur: Ruby (Rouge Rubis), Ø 70cm - 75cm, Tissu d’ameublement, Robuste et indéformable avec Une poignée de Transport

VLUV Ballon-siège LEIV, siège Ergonomique pour Le Bureau et la Maison, Couleur: Ruby (Rouge Rubis), Ø 70cm - 75cm, Tissu d’ameublement, Robuste et ind ...

amazon
109.31
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le design plus orienté bureautique/intérieur
  • Facile à installer et à gonfler
  • Le sac de transport
  • La qualité du matériel
J'ai moins aimé
  • La notice qui met la pression sans raison
  • Un ballon aussi ergonomique qu’un autre
  • Le prix

Les autres ballons-sièges que j’ai testés

Vous connaissez maintenant mon top 3 des meilleurs ballons-sièges après ma série de tests et de notations. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à découvrir plus notre système de notations et notre manière d’agir chez bureautests. Vous comprendre vite pourquoi notre selection n’est pas comme les autres.

Mais avant cela, il est temps de vous présenter les autres modèles testés. En tout, j’en aurai testé 8 sur une semaine.

Surtout, ne vous focalisez pas sur le top 3 ! Comme vous allez le voir, certains modèles avec une note générale un peu plus basse que les autres sont susceptibles de vous intéresser. Tout dépend de ce que vous recherchez précisément. Ici pour en savoir plus, je vous invite à lire mon guide d’achat complet en bas de page.

Ballon Tresko : le meilleur ballon-siège pour petits

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 55cm
  • Matière : Plastique
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.

Pour cette sélection, je souhaitais vous proposer un modèle adapté aux personnes moins grandes que la moyenne.

Pour ce besoin, le swiss ball Tresko me semble parfaitement convenir. Il mesure en effet 55cm, alors que la concurrence se situe généralement entre 65 et 75cm. Bien entendu, si vous trouvez un bon modèle avec une taille de moins de 65cm, il n’y a aucune raison qu’il ne vous convienne pas non plus !

En tout cas, voici ce que j’ai pensé de ce modèle dans le détail. En ce qui concerne l’unboxing et le gonflage, il n’y a pas grand chose à signaler. Tout s’est plutôt bien passé. On est dans la moyenne haute de ce que l’on trouve habituellement. Le gonflage se fait sans accro en une dizaine de minutes. Les accessoires fournis sont médiocres, mais c’est également le cas pour les modèles de plus de 100€… En plus, vous aurez droit à un guide d’exercices gym/yoga à faire à la maison avec le ballon. Donc pour ce prix c’est très satisfaisant.

Malheureusement, ce ballon est trop petit pour moi, donc je n’ai pas pu le tester autant que je l’aurais souhaité. Mais sachez malgré tout que le plastique semble suffisamment résistant. On est dans un milieu de gamme à ce point de vue. Aucun éclatement n’est à craindre. Sachez aussi que l’assise est plutôt molle.

En résumé, vous aurez avec ce modèle un bon modèle pour faire de la gym, vous muscler et vous asseoir au bureau sans vous ruiner si vous êtes de petite taille.


Scores
Unboxing & montage4/5
Réglages & fonctionnalités3/5
Qualité de fabrication3,5/5
Confort & ergonomie3,5/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict3,6/5
TRESKO® Ballon de Gymnastique | Anti-éclatement | Boule d'assise | Balle de Yoga | Balles d'exercices Fitness | 300 kg | avec Pompe à air | Noir | 65cm

TRESKO® Ballon de Gymnastique | Anti-éclatement | Boule d'assise | Balle de Yoga | Balles d'exercices Fitness | 300 kg | avec Pompe à air | Noir | 65c ...

amazon
22.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le prix
  • Le guide d’exercices
J'ai moins aimé
  • L’assise un peu molle
  • Le design

Ballon Cooldot 75cm : le meilleur ballon-siège pour grands

Caractéristiques

  • Taille : 75cm
  • Matière : Tissu
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.

Il me semblait bien entendu aussi important de vous proposer un bon ballon-siège adapté aux plus grands parmi vous. Ici, mon choix s’est tout naturellement tourné vers le Cooldot en version 75cm de diamètre.

Aucune surprise ici, ce ballon est exactement le même que le Cooldot dont j’ai parlé plus haut et que j’ai beaucoup aimé.

Ainsi, en résumé il faut savoir que ses fonctionnalités sont relativement limitées, et que le montage ainsi que les accessoires fournis sont dans la moyenne haute.

Mais clairement ce swiss ball sort du lot au niveau du design et de la qualité de fabrication. Le ballon utilisé est plus résistant que la moyenne, et il est en outre recouvert d’une housse en tissu assez belle et résistante. En plus, contrairement à la marque Vluv, ici on peut laver la housse en machine, ce qui est beaucoup plus pratique.

Autre avantage avec ce ballon : son prix. Pour une qualité supérieure à un Vluv, le produit est malgré tout moins cher !

Bien entendu, même si celui-ci me semble le meilleur ballon pour les grands, n’hésitez pas à fouiller parmi les autres modèles en version 75cm de hauteur disponibles pour trouver un ballon de bonne qualité, mais encore moins onéreux.

Scores
Unboxing & montage4/5
Réglages & fonctionnalités3,5/5
Qualité de fabrication5/5
Confort & ergonomie4,5/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict4,4/5
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour Adultes avec Housse et Poignée Inclut Un Ballon D’Exercice et Une Pompe Pilates - Yoga 75 cm Diamètre (Gris, 75) Maintenant avec Traitement antibactérien

COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour Adultes avec Housse et Poignée Inclut Un Ballon D’Exercice et Une Pompe Pilates - Yoga 75 cm Diamètre (Gris, 75) Mai ...

amazon
74.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le design orienté bureautique/intérieur
  • Facile à installer et à gonfler
  • La qualité du matériel
  • Le rapport qualité prix
J'ai moins aimé
  • Un ballon finalement aussi ergonomique que beaucoup d’autres

Ballon de fitness Amazon Brand Umi : un bon ballon-siège pas cher

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 75cm
  • Matière : plastique
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.

Le hasard a fait que j’ai commencé ma série de test avec le ballon de fitness Umi d’Amazon. En testant le produit, j’ai donc pensé qu’il n’était pas tant pensé pour travailler au bureau que pour faire des exercices de gymnastique, de fitness, de yoga, ou encore de rééducation.

Au déballage, j’ai vu que le ballon était livré avec une petite pompe. Plus tard, j’ai compris que toute les marques ou presque fournissaient toujours soit cette même pompe, soit une pompe à pied. J’ai donc entamé le gonflage avec la pompe fournie pour tester l’intégralité du produit fourni. Au début, j’étais déçu de constater qu’il me fallait près d’une dizaine de minutes pour le gonfler. Mais après avoir testé les produits, j’ai compris que cela était finalement un bon score. Cependant, j’ai constaté comme beaucoup d’autres acheteurs que ce ballon se dégonflait rapidement et qu’il fallait le remettre d’aplomb presque tous les jours. Pourtant, comme toujours le ballon est livré avec deux petits embouts en plastique séparés, ainsi qu’avec un petit système pour retirer ces bouchons. Toutes les marques fournissent exactement les mêmes bouchons. Le problème vient donc du ballon.

J’ai ensuite pris le temps d’inspecter la qualité globale du produit. Ici, le plus important est plutôt réussi. Le ballon est fait dans un plastique assez épais, qui devrait durer assez longtemps sans éclatement. A condition de respecter le produit et de ne pas avoir d’animaux ni d’enfants en bas âge, il n’y a pas de souci à se faire. Pour le tarif, cela est appréciable. Le bouchon et le système pour le retirer font un peu pitié, mais cela est malheureusement la règle dans l’univers des swiss balls.

Après avoir inspecté la qualité de fabrication, j’ai passé comme à mon habitude une journée de travail en compagnie de mon nouvel Umi. Résultat ? Je dois dire que j’étais très agréablement surpris ! J’ai senti les muscles du dos travailler doucement, tout en adoptant facilement une position pour travailler et jouer toute la journée à la maison. Il est facile de se repositionner avec. Il est un peu mou, mais on prend tout de même plaisir à se balancer de droite à gauche et d’avant en arrière au gré de ses activités. Pour le prix, c’est donc un bon produit !

Scores
Unboxing & montage3/5
Réglages & fonctionnalités2/5
Qualité de fabrication3/5
Confort & ergonomie3/5
Rapport Qualité/Prix4/5
Verdict3,1/5
Promo -15%
Amazon Brand - Umi - Ballon de Fitness Suisse Epais Exercice de Yoga Gym Stabilité Anti-Explosion avec Pompe à Main

Amazon Brand - Umi - Ballon de Fitness Suisse Epais Exercice de Yoga Gym Stabilité Anti-Explosion avec Pompe à Main

amazon
29.99 25.49
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Le rapport qualité/prix
  • L’ergonomie globale
J'ai moins aimé
  • Un système de gonflage raté
  • Le ballon qui se dégonfle tout seul rapidement.
  • Le design sport

Ballon Gymbopro : un swiss ball un peu kitsch, mais assez honnête !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 65cm
  • Matière : Plastique
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés

La balle Gymbopro est la moins chère de notre sélection. Avant de le tester, j’étais curieux de savoir si la différence de prix pouvait se sentir sur un tel objet. Au fil des tests en effet, plus le temps passait, plus j’avais du mal à voir ce qu’un ballon pouvait bien avoir de mieux qu’un autre, hormis le design et les accessoires.

Voici le bilan de mon test, en commençant par le déballage et le gonflage.

Ici, on voit tout de suite que la marque s’est contenté du minimum, mais en visant tout de même l’efficacité. La pompe et les accessoires sont basiques, voire même carrément kitsch pour la pompe à pied. Seul le système pour retirer le bouchon est plus solide que tout ce que j’ai rencontré ailleurs. C’est très surprenant. Mais au final, malgré les apparences, j’ai pu gonfler ce ballon-siège sans aucun problème avec le matériel fourni en une dizaine de minutes. On est dans le top de tout ce que j’ai pu tester à ce niveau.

Passons maintenant à la qualité de fabrication. Ici en revanche, il ne faut vraiment pas vous attendre à des miracles. Hormis le fameux outil pour retirer le bouchon, on est clairement dans du bas de gamme. A peine gonflé, le plastique commençait déjà à se décoller. Pour vérifier mon intuition, je suis allé sur la page Amazon et j’ai pu lire un témoignage de ballon qui a éclaté. Cela n’est pas surprenant. En plus d’être fragile, le plastique utilisé est d’une finesse à faire peur.

Passons maintenant au confort et à l’ergonomie. Après une journée de travail passé dessus, j’ai le plaisir de vous annoncer que le bilan est positif ! L’assise est sans doute un peu molle, mais sincèrement la différence avec les produits les plus chers que j’ai testée est loin d’être flagrante à ce niveau. Je n’ai pas ressenti de gênes après l’utilisation, et j’ai pu profiter des mouvements du ballon tout en travaillant comme avec les autres produits.

Au final, nous avons ici un produit pas cher qui fait son boulot, mais, disons-le clairement, moche. Vue la qualité du plastique, il ne durera probablement pas longtemps. Le plus sage reste donc sans doute d’accepter de payer une dizaine d’euros de plus pour garder l’esprit tranquille.

Scores
Unboxing & montage4/5
Réglages & fonctionnalités2/5
Qualité de fabrication2/5
Confort & ergonomie3,5/5
Rapport Qualité/Prix3/5
Verdict2,9/5
GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de Fitness,Ballon d'exercice avec Pompe Rapide, Anti-éclatement et Anti-dérapant Yoga Ball (55 cm, Rose)

GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de Fitness,Ballon d'exercice avec Pompe Rapide, Anti-éclatement et Anti-dérapant Yoga Ball (55 cm, Rose)

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Un produit simple et efficace
  • Un produit pas cher
  • Un ballon aussi ergonomique que les autres !
J'ai moins aimé
  • Le design kitsch
  • Un produit qui ne durera pas longtemps

Ballon URBNFit : la catastrophe !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques

  • Taille : 65cm (à vue de nez avec un bandeau sur les yeux)
  • Matière : Plastique
  • Livré avec pompe et bouchons en plastique séparés.

Il y en a toujours une… On termine donc avec la déception de cette série de test. Un ballon qui avait pourtant du potentiel mais qui m’a agacé au plus haut point : le URBNFit.

Ce swiss ball est assez cher, et j’en attendais donc beaucoup… Au déballage, le produit m’avait même fait bonne impression, avec son petit guide d’exercice, la pompe livrée, et le matériel pour retirer le bouchon d’une qualité supérieure à la moyenne.

Et pourtant, dès l’installation, j’ai compris que j’allais en baver. En plein milieu du gonflage, la pompe m’a tout simplement lâché. Cela ne m’est arrivé avec aucun autre ballon des tests. Pour être tout à fait honnête et transparent, je dois dire que j’ai l’impression que l’immense majorité des fabricants de ballons-sièges se tournent vers le même fabricant de pompe à air. Vluv, Umi, URBNFit, et d’autres encore fournissent exactement la même pompe. Je me suis donc dit que c’était probablement le hasard qui avait fait que cette pompe en particulier n’avait pas tenu le coup.

Toujours est-il qu’après être allé chercher une autre pompe, j’ai été très surpris de constater que le ballon semblait déjà gonflé alors qu’il était beaucoup plus petit que prévu. Je suis allé vérifier qu’il n’y avait pas eu erreur sur la marchandise. Hé bien a priori, non. J’ai bien reçu un ballon siège de 65cm, à en croire l’étiquette collée dessus. Je suis donc allé chercher un mètre pour voir si je n’étais pas fou. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, le ballon fait plutôt 55cm de hauteur.

J’ai tout de même voulu faire preuve de bonne volonté et j’ai essayé le ballon. Mais une heure à peine après avoir entamé ce test, j’ai du me rendre à l’évidence. Le ballon était beaucoup trop petit pour moi. En plus, il manquait un peu de fermeté, ce qui n’arrange pas les choses. J’ai tout de suite eu mal au dos, et j’ai du en finir là.

Voilà… En toute franchise, je ne sais pas si j’ai simplement manqué de chance. Plusieurs retours sur Amazon évoquent le même problème que moi, mais les gens semblent dans l’ensemble satisfaits. Il faut dire qu’il est relativement élégant parce que ses couleurs sont passe-partout, et que le plastique semble résistant… Mais en tout cas pour moi c’est un grand non. Je suis obligé de vous conseiller ce ne pas acheter cette balle sous peine d’être déçu.


Scores
Unboxing & montage2/5
Réglages & fonctionnalités3/5
Qualité de fabrication3/5
Confort & ergonomie0/5
Rapport Qualité/Prix0/5
Verdict1,1/5
Ballon De Gym (Tailles Multiples) Ballon Suisse Pour La Forme Physique, La Stabilité, L’équilibre Et Le Yoga-Guide D'entraînement Et Pompe Rapide Inclus-Design De Qualité Professionnel Anti-Eclatement

Ballon De Gym (Tailles Multiples) Ballon Suisse Pour La Forme Physique, La Stabilité, L’équilibre Et Le Yoga-Guide D'entraînement Et Pompe Rapide Incl ...

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Un ballon qui semble résistant
  • Le design sobre
J'ai moins aimé
  • L’étiquette de taille mensongère
  • La pompe qui lâche lors du gonflage
  • Au final un produit tout bonnement inutilisable

Notre méthode de travail : pourquoi vous pouvez nous faire confiance

Encore un site avec des sélections produits ? Quel intérêt ? Internet déborde déjà d’articles de ce genre…

En effet, internet déborde de sélections et de comparatifs de produits… Malgré tout, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais je trouve que l’on reste toujours sur sa faim. Il est temps que cela change.

Le but de cette sélection

Il faut que cela soit clair : la sélection que vous avez sous les yeux n’est pas une sélection comme toutes celles que vous aurez pu croiser durant vos recherches sur le web. Chez bureautest, nous avons une ambition : vous fournir des tests et des sélections véritablement utiles et objectives. Plutôt que de mettre en avant des produits partenaires et des sponsors, nous voulons avant tout vous aider à mieux dépenser votre argent. Pour ce faire, nous avons des principes inébranlables et une méthode drastique. Établir une relation de confiance avec vous est essentiel.

Notre expertise : de vrais tests

Commençons par notre expertise. Pourquoi devriez-vous plutôt croire notre avis que celui des autres sites ? Pour une raison toute bête : nous testons tous les produits dont nous parlons !

Cela pourrait sembler élémentaire et pourtant… Pour avoir travaillé dans de nombreux sites avant de rencontrer Carl, je peux vous le dire : il est extrêmement rare que les produits présentés sur les sites les plus populaires aient été véritablement testés. Il y a bien entendu quelques exceptions : mais la règle est bien là et elle est plutôt déprimante. Dans une immense majorité de cas, les articles qui présentent des produits sur le web ont été rédigés par des personnes qui ne l’ont jamais eu entre les mains. Qu’il s’agisse d’appareils à raclette, de pistolets à clous, de sièges gamers ou bien de PC portable, l’immense majorité de ce que vous pouvez lire à leur sujet sur le web n’est en réalité qu’une version modifiée de l’argumentaire de vente fourni par le fabricant, et réécrit par un simple rédacteur.

Il est grand temps que cela cesse. Les consommateurs doivent pourvoir accéder à des avis objectifs et précis sur les produits qu’ils comptent acheter ! Ici, nous prenons donc le temps de tester en situation tous les produits dont nous parlons. Plus important encore, nous achetons les produits que nous testons et nous les sélectionnons comme n’importe qui. Nous ne recevons jamais de produits ni d’argent des marques. Il est essentiel pour nous de conserver notre impartialité.

Des critères précis et objectifs

Notre site est également différent des autres par la méthode utilisée pour classer les produits. La plupart des autres sites se contentent de fournir une liste de produits, et d’en mettre un ou deux en avant. Généralement le plus cher est considéré comme le plus qualitatif, et l’un des moins chers comme le meilleur rapport qualité prix.

Afin de vous fournir le classement le plus objectif possible, nous avons donc décidé de noter chaque produit selon les mêmes critères précis. Concrètement, j’ai noté les ballons sièges en suivant ce tableau :


Scores
Unboxing & montage (1)…/5
Réglages & fonctionnalités (2)…/5
Qualité de fabrication (3)…/5
Confort & ergonomie (5)…/5
Rapport Qualité/Prix (4)…/5
Verdict/5

Pour chaque note, une série de points à vérifier a été suivie scrupuleusement. J’ai ainsi pris le temps de juger le déballage, le gonflage en le chronométrant, la résistance et l’aspect des matériaux, le design ou encore la fermeté des ballons, J’ai ainsi pu donner plusieurs notes sur 5, avant d’en faire la moyenne pondérée pour aboutir à un score final aussi impartial que possible. Le coefficient donné à chaque sous-note est le chiffre noté entre parenthèse dans le tableau.

En procédant de la sorte, j’ai pu m’émanciper au maximum de mes idées reçues et mettre des mots sur mes ressentis beaucoup plus précisément. Il ne me restait plus qu’à retranscrire toutes ces notes et ces ressentis dans la fiche consacrée à chacun des ballons-sièges.

Guide d’achat d’un ballon-siège

Vous ne savez pas trop quoi penser, ni comment faire votre choix parmi les différents ballons-sièges présentés dans cet article et sur les différents sites de vente en ligne ? Je vous comprends ! Avant d’entamer cette longue série de tests, jamais je n’aurais été capable de faire mon choix non plus. Aujourd’hui, je suis content de pouvoir partager avec vous mes connaissances pour vous aider à mieux choisir votre swiss ball, et surtout pour vous aider à savoir si vous en avez réellement besoin !

C’est quoi un ballon-siège ? A quoi ça sert ?

Vous les avez sans doute déjà vus chez le kiné ou à la salle de gym… En réalité, les ballons-sièges présentés dans le commerce pour travailler n’ont généralement aucune différence avec les ballons utilisés pour la rééducation, le yoga, la gym ou le pilates.

Le principe est simple : en s’asseyant sur un ballon tel que ceux-ci, on doit constamment compenser les petits mouvements de la balle pour se réajuster tout en gardant une posture bénéfique. Les muscles du dos et de la sangle abdominale peuvent ainsi continuer à travailler malgré nos vies de plus en plus sédentaires.

Faut-il acheter un ballon-siège ? Est-ce vraiment utile ?

On touche ici selon moi à un point aussi crucial que controversé. En entamant cette série de test, j’étais sincèrement agacé par le fait que les ballons-sièges et les sièges assis à genoux étaient souvent présentés comme des solutions miracles susceptibles de venir à bout des problèmes de dos des gens. J’ai toujours été convaincu au fond de moi que pour éviter les problèmes de dos, rien ne pourrait jamais remplacer l’activité physique et la marche quotidienne.

Mais je dois dire que, là ou les chaises assis-genoux m’ont plutôt déçues, notamment parce qu’elles font mal aux genoux et aux cuisses rapidement, les ballons-sièges m’ont davantage convaincus.

Selon moi, mieux vaut donc opter pour un ballon siège. Mais une bonne chaise de bureau ergonomique restera toujours indispensable si vous avez une vie sédentaire. N’imaginez pas que vous pourrez vous asseoir sur votre swiss ball pour travailler toute la journée et que tout ira bien !

Pour limiter au maximum les problèmes de dos, le mieux est d’utiliser un bon fauteuil ergonomique une majeure partie du temps, et d’utiliser en complément, quelques heures par semaine, un ballon siège pour se muscler. Profitez d’être sur votre ballon-siège pour bouger vos hanches et faire des mouvements de bascule. En plus d’être agréable et relaxant, vous sentirez que cette technique fera travailler vos muscles en douceur.

Bien entendu, comme je l’imaginais, faire du sport et de la marche reste indispensable.

Comment choisir son ballon siège ?

Maintenant que les choses sont claires, voici les questions à vous poser et les points à vérifier pour acheter un ballon-siège véritablement bénéfique.

  1. Tout d’abord, la question de la hauteur est essentielle : Ici, il faut savoir que les deux tailles les plus couramment utilisées sont 65cm et 75cm. Le plus souvent, un ballon de 65cm sera adapté si vous mesurez moins de 1,80. Si vous êtes plus grand, mieux vaut vous tourner vers un ballon de 75cm de hauteur. Si vous êtes très grand, très petit, ou si vous mesurez dans les 1,80 pile-poil, le mieux est de vous rendre dans un magasin de sport pour essayer les deux tailles. Notez que j’ai sélectionné un ballon de 55cm plus haut, bien adapté selon moi aux personnes les plus petites parmi vous. J’ai également sélectionné un ballon de 75cm pour les plus grands.
  2. Deuxième chose extrêmement importante : s’il y a une chose que j’ai apprise durant cette série de test, c’est que dépenser beaucoup d’argent pour un ballon-siège est généralement inutile d’un point de vue purement ergonomique. Même les swiss balls les moins chères suffisent à se muscler le dos au bureau pendant quelques heures ! Payer plus cher vous permettra généralement d’avoir un produit plus joli et plus résistant… Parfois aussi à avoir des accessoires comme une poignet, un socle, des livrets d’exercices ou encore un revêtement en tissu.
  3. La fermeté : une question de préférence ? Il y a une question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre clairement. Durant mes tests, j’ai simplement constaté que certains ballons étaient plus fermes que d’autres. Après plusieurs heures d’utilisation de ballons plus ou moins fermes, je n’ai pas constaté de différence significative au niveaux de l’ergonomie. Je pense donc qu’ici, si vous cherchez un ballon-siège uniquement pour travailler, le mieux est de faire confiance à votre instinct. Si vous voulez également faire du sport avec votre swiss ball, optez pour un ballon plus ou moins ferme selon les activités sportives envisagées.
  4. A quoi servira votre ballon ? La dernière question à vous poser selon moi est donc ce que vous comptez vraiment faire de votre ballon. Ici, le positionnement du produit ainsi que son design pourront orienter votre choix. Si vous cherchez un ballon à mettre uniquement dans votre bureau, opter pour une esthétique ultra sportive ne sera sans doute pas pertinent. Mais gardez malgré tout en tête qu’un ballon « sport » pourra toujours servir de siège. Si vous faites du yoga ou que vous avez envie de faire d’une pierre deux coup et d’en profiter pour faire quelques exercices avec votre ballon, n’hésitez pas à acheter un produit livré avec des accessoires ou au moins un guide pour faire des exercices.


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire