IntimaTe WM Heart Chaise De Bureau en Maille : Test & Avis

Pour télétravailler ou autres, vous êtes à la recherche d’une chaise ergonomique ? Voici mon test de la chaise ergonomique IWMH 😊 !

IntimaTe WM Heart chaise de bureau en maille  notre  test et avis

Un tel équipement est souvent onéreux et peut en effet coûter plusieurs centaines d’euros. Puisque tout le monde n’a pas un tel budget à consacrer, j’ai décidé de vous présenter une chaise d’environ 100 euros et dont je teste le rapport qualité-prix.

Dans le tableau ci-dessous, je vous livre le détail de mes notes étape par étape ainsi que la note finale.

 Scores
Unboxing & montage5/5
Réglages & fonctionnalités3/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie4/5
Rapport qualité-prix3,5/5
Verdict3,8/5

Test de la chaise ergonomique IWMH

Unboxing

Le carton est compact et, à l’ouverture, je constate avec satisfaction que les éléments sont bien emballés et protégés. De même pour le vérin et la visserie, dans des boîtes à part. Les vis sont rangées et triées pour faciliter l’assemblage. Enfin, je retrouve la notice de montage, uniquement avec des illustrations pour s’éviter la peine de la traduction.

 detail des elements IntimaTe WM Heart chaise de bureau

Assemblage de la chaise ergonomique IWMH

Monter la chaise ergonomique IWMH s’est révélé être un véritable jeu d’enfant. Les étapes sont faciles et la notice, malgré l’absence de textes, est claire. J’ai monté la chaise seul, en une vingtaine de minutes environ, et je n’ai rencontré aucune difficulté.

Caractéristiques et fonctionnalités du fauteuil

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous les caractéristiques techniques et fonctionnalités de la chaise ergonomique IWMH.

Test de la chaise ergonomique IWMH Caractéristiques techniques
Poids12,3 kg
Réglable en hauteurOui
Taille recommandée pour l’usager1,80-1,81m max
Poids maximal supporté110 kg
BaseMétal et plastique, 5 branches
AccoudoirsOui, relevables
InclinaisonNon
Tilt (rocking chair)Non
Soutien lombaireOui, non réglable
Appuie-têteIntégré (couche de mousse)

Au global, après test, la chaise ergonomique IWMH est trop sommaire à mon goût en termes de fonctionnalités. D’abord, il n’y a pas de système de tilt ; dans les faits, il y a un léger basculement d’à peine 5° et qu’il n’est d’ailleurs pas possible de bloquer, ce qui pourra gêner ceux qui souhaitent une assise inamovible malgré leurs mouvements. Ensuite, le soutien lombaire ne peut pas être réglé contrairement à la chaise ergonomique Noblewell. De plus, l’appuie-tête est relativement inexistant : il consiste en fait en une couche de mousse peu épaisse. Enfin, les accoudoirs ne peuvent pas être réglés, mais ils peuvent être relevés, ce qui pour le coup est pratique, je le reconnais, car cela permet à la chaise ergonomique IWMH d’être moins encombrante et d’adopter une position plus cool / relax.

IntimaTe WM Heart chaise de bureau ses fonctionnalite

Qualité de fabrication de la chaise ergonomique IWMH

Après test, la chaise ergonomique IWMH dévoile une bonne qualité de fabrication globale, malgré quelques défauts. D’abord, je constate, satisfait, qu’aucune pièce n’est cassée, ni me paraît fragile. La chaise est globalement robuste, y compris pour ses éléments mécaniques, comme le piston. Le métal forme la structure, mais on retrouve aussi du plastique ; mis à part l’aspect cheap, il n’a pas l’air fragile. Je déplore deux principaux défauts : le travail peu soigné apporté à la base et la trop faible densité du rembourrage en mousse de l’assise et qui affectera forcément sa durabilité.

J’en viens maintenant au détail de la qualité de fabrication élément par élément :

  • Le revêtement : au top ! Je n’ai relevé aucun accroc, les surpiqûres sont bien faites et je peux constater que le mesh est bien respirant.
IntimaTe WM Heart revetement de la  chaise de bureau
  • La base : elle est ok, mais je lui reproche tout de même quelques aspérités et éclats, certes légers. De plus, le contact de la base est rugueux et non poli, ce qui n’est pas très agréable. Du coup, j’ai aussi quelques doutes quant à la durabilité de la peinture. En manipulant la chaise pour le montage, j’ai pu noter que de micro-morceaux de peinture avaient sauté. Je n’ai rien vu à l’œil nu sur la chaise, mais je me demande combien de temps la peinture peut résister. Fort heureusement, vous ne serez pas amené à manipuler la base souvent, voire pas du tout, donc en toute logique, elle ne devrait pas trop bouger. Par ailleurs, les 5 branches de la base lui accordent une bonne stabilité. Enfin, une considération design et purement personnelle : je trouve que les ailettes grises sur les 5 branches de la base sont dispensables, car elles font un peu cheap.
IntimaTe WM Heart  support de la chaise de bureau
IntimaTe WM Heart  roulettes de la chaise de bureau
  • Les roues : elles sont au nombre de 5 et ont des dimensions cohérentes par rapport à celles de la chaise ergonomique IWMH. Leur déplacement est relativement silencieux, mais moins que sur la chaise ergonomique Noblewell dont je parlais précédemment. L’adhérence, en revanche, est bonne, avec une glisse fluide, tant sur tapis à poils courts que sur parquet PVC.
  • Le piston central : il est solide et ne s’affaisse pas. Quand vous réglez la hauteur, le mouvement est bien accompagné, que ce soit vers le haut ou vers le bas. Bref, rien à reprocher ici.
  • Les accoudoirs : ils sont très sommaires, mais se distinguent des accoudoirs droits typiques dans le sens où ils peuvent être relevés. Bien que plastique, je trouve la structure solide. Toutefois, je suis moins convaincu par l’aspect de la base des accoudoirs, faussement argentée, ainsi que des caches. Je trouve ça un peu cheap en comparaison du reste de la chaise.
IntimaTe WM Heart accoudoir de la chaise  chaise de bureau
  • L’assise : quand je m’assieds, je ne m’enfonce pas trop, la structure maintient l’ensemble solidement ; je suis confiant quant à la robustesse de l’ensemble.
  • Le rembourrage en mousse : j’adresse une critique similaire à mon test de la Noblewell, à savoir que la densité de la mousse me paraît trop faible, ce que je constate en pinçant le revêtement : mes doigts s’enfoncent facilement. Du coup, je crains quant à la tenue de la mousse dans le temps en cas d’utilisation intensive.
  • Le dossier : il est stable et ne s’affaisse pas, de même pour le support lombaire.

En conclusion, mon test de la chaise ergonomique IWMH révèle que sa qualité de fabrication globale est bonne, mais perfectible. Les éléments mécaniques sont irréprochables, de même pour la structure, l’assise et le dossier. La robustesse du métal est indéniable et le plastique, s’il n’est pas esthétique à mon sens, demeure résistant lui aussi. Je regrette cependant que le rembourrage en mousse soit trop peu dense et que la base connaisse son lot de défauts (aspérités, éclats, etc.)

Confort & Ergonomie de la chaise ergonomique IWMH

Après test, la chaise ergonomique IWMH est selon moi confortable et ergonomique, à condition de mesurer 1,80-1,81m au maximum. Il n’est en effet pas possible de régler la hauteur du dossier et, si comme moi, vous mesurez 1,83m ou plus, ça ne sera pas la meilleure chaise pour vous. En-dehors de ça, je trouve la chaise vraiment confortable, tant grâce à l’assise ferme qu’au dossier enveloppant et au soutien lombaire. Les accoudoirs sont un bon point aussi. « L’appuie-tête » est en revanche plus discutable.

> L’assise est-elle confortable et ergonomique ?

J’ai trouvé l’assise de la chaise ergonomique IWMH confortable et ergonomique et j’ai beaucoup aimé son soutien ferme. Si vous avez consulté mon test de la chaise ergonomique Noblewell, vous avez pu constater que l’accueil et le soutien étaient à mi-chemin entre fermeté et moelleux. Ici, l’assise est résolument ferme, et ça me plaît ! Je me sens bien assis et bien maintenu.

IntimaTe WM Heart  assise de la chaise de bureau

> Le dossier et le support lombaire offrent-ils un bon soutien au dos ?

Mon test de la chaise ergonomique IWMH me révèle que le dossier et le support lombaire offrent en effet un bon soutien au dos. Bien qu’il ne soit pas réglable, le support lombaire est large et bien placé, et le bas du dos est donc bien maintenu. De plus, le dossier est large lui aussi, et mon corps est donc pleinement enveloppé malgré mon gabarit au-dessus de la moyenne.

Par ailleurs, je regrette l’absence du rocking chair, d’autant qu’il s’associe bien d’ordinaire avec le repose-tête. Certes, en mettant votre poids vers l’arrière, la chaise ergonomique IWMH peut basculer de quelques degrés à peine, mais ce n’est pas ce que j’appelle un mécanisme de tilt. D’ailleurs, cette fonctionnalité n’est pas blocable, ce qui signifie que la chaise a toujours un léger mouvement vers l’arrière, ce qui peut être gênant.

IntimaTe WM Heart face laterale chaise de bureau
IntimaTe WM Heart  revetement tissus chaise de bureau

> Comment sont les accoudoirs de la chaise ergonomique IWMH ?

Les accoudoirs de la chaise ergonomique IWMH sont intéressants, au sens où ils sont confortables, pratiques, mais pas suffisamment larges. Ça se jouait à pas grand-chose, dommage ! Pour parler sérieusement, j’apprécie l’effort d’IWMH de valoriser le soutien des bras et avant-bras grâce à une couche de mousse sur le dessus des accoudoirs. Elle est plutôt épaisse et son contact est agréable ; le soutien procuré est réel. Cependant, ils ne sont pas assez larges, et vos bras doivent donc être bien alignés avec les accoudoirs pour ne pas qu’ils « glissent » d’un côté ou de l’autre. C’est dommage car, à cette exception et malgré leur apparence très sommaire, les accoudoirs jouent pleinement leur rôle.

IntimaTe WM Heart revetement des accoudoirs  chaise de bureau

> L’appuie-tête est-il ergonomique, confortable et réglable ?

L’appuie-tête de la chaise ergonomique IWMH est en fait une couche de mousse, pas un appuie-tête réglable, et il est relativement confortable. Comprenez qu’il fait davantage office de coussin que de véritable soutien pour les cervicales et la tête. Il n’est évidemment pas réglable et, de toute façon, je trouve la couche de mousse trop fine pour offrir un réel support. En l’état, le contact est agréable, mais ça s’arrête là.

Evidemment, mon jugement est influencé par ma taille : je fais 1,83m et je pense être un peu trop grand pour le fauteuil, car quand je suis assis bien droit, mes épaules dépassent l’appuie-tête qui, je le rappelle, n’est pas réglable. C’est donc à moi de m’adapter à la chaise ergonomique (un comble !) en glissant les jambes de façon à « m’affaler » dans le fauteuil et ainsi avoir l’appuie-tête à la bonne hauteur.

IntimaTe WM Heart chaise ergonomique  confortable

> La chaise ergonomique IWMH est-elle confortable après une utilisation prolongée ?

J’ai pu utiliser la chaise ergonomique IWHM de façon prolongée et je l’ai trouvé confortable. Il faut bien sûr pondérer mes observations par rapport aux considérations de taille : n’oubliez pas que je suis un peu trop grand pour la chaise. Cependant, j’ai quand même pu l’utiliser plusieurs heures consécutives pour le travail, et je n’ai pas ressenti de douleurs particulières, si ce n’est quelques tensions à la nuque, mais ce qui, une fois de plus, tient davantage à ma taille. Je ne peux toutefois nier qu’un véritable appuie-tête aurait été préférable.

Ainsi, j’ai trouvé la chaise IWMH confortable et ergonomique, même si je suis un peu trop grand pour pleinement profiter du soutien. Je vous conseille de ne pas dépasser les 180cm pour être tranquille. Le soutien lombaire remplit parfaitement son office et la chaise déploie un soutien ferme qui est tout à fait à mon goût. Les accoudoirs sont presque parfaits dans leur genre, juste pas suffisamment large. Je suis cependant déçu par l’appuie-tête, qui n’en est pas un.

 conclusion du test IntimaTe WM Heart chaise ergonomique  confortable

Conclusion de mon test de la chaise ergonomique IWMH

Pour terminer mon test de la chaise ergonomique IWMH, je dois dire que je l’ai trouvée confortable, mais pas suffisamment ergonomique d’un point de vue réglages. N’oublions pas que le principe de l’ergonomie est que le matériel s’adapte à vous et non l’inverse, et là, vu l’absence de beaucoup de réglages, de nombreux utilisateurs ne profiteront pas d’une utilisation optimale. Je la trouve cependant globalement plus confortable que la chaise ergonomique Noblewell et avec un rapport qualité-prix tout aussi intéressant.

Si vous voulez nos recommendations sur quelle chaise ergonomique acheter, voici un comparatif des meilleures chaises ergonomiques. Dans ce comparatif on a testé 10 chaises pour vous dire laquelle est la meilleure.

Verdict final : 3,8/5

Cette chaise est disponible sur Amazon (lien ce-dessous) mais aussi directement sur le site de la marque IWMH.

J'ai bien aimé
  • L’assemblage rapide et facile
  • La fermeté de l’assise
  • Le confort enveloppant du dossier ; le soutien lombaire
  • Chaise ergonomique même pour une utilisation prolongée, idéal télétravail !
  • Les accoudoirs relevables et avec une couche de mousse
  • Son excellent rapport qualité-prix
J'ai moins aimé
  • La densité trop faible du rembourrage en mousse de l’assise
  • Le manque de fonctionnalités et de réglages, surtout pour une chaise dite ergonomique…
  • Les quelques éléments « cheap » au niveau design (base, accoudoirs)
  • Les accoudoirs trop peu larges
  • Pas de vrai appuie-tête


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire