Accueil » Chaise de bureau » Chaise Ergonomique » Test Hbada Chaise de Bureau : un manque de confort ?

Test Hbada Chaise de Bureau : un manque de confort ?

Vous recherchez une chaise ergonomique pas chère pour votre bureau ? Je vous propose de découvrir mon test de Hbada, une chaise ergonomique à moins de 100€.

Hbada Chaise de Bureau avec Accoudoirs Pliables, Fauteuil Ergonomique en Maille Respirante, Siège avec Dossier Inclinable, Pivotant à 360 °,Hauteur Réglable, Blanc

Un fauteuil ergonomique est un fauteuil de bureau adapté à la morphologie humaine, grâce à une structure étudiée pour soutenir la posture naturelle du corps. Bien souvent, les chaises sont réglables, au niveau des accoudoirs, du dossier et de l’assise par exemple. De plus, ils peuvent inclure un appuie-tête et un soutien lombaire réglables. Pour autant, il existe de nombreuses gammes de chaises ergonomiques, et je teste ici un modèle d’entrée de gamme.

Pour commencer, je vous résume les notes que je décerne au fauteuil ergonomique Hbada selon les différentes sections.

 Scores
Unboxing & montage5/5
Réglages & fonctionnalités2/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie2,5/5
Rapport qualité-prix4/5
Verdict3/5
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing

Pour mes 5 premiers tests de chaise, c’est celle qui a mis le plus de temps à arriver, mais cela reste de l’ordre de quelques jours. Au déballage, je vois que tout est bien emballé et protégé, c’est sérieux. Les accessoires, comme les roues, le piston et le livret, sont dans un carton séparé.

Assemblage de la chaise ergonomique Hbada

La notice de montage est multilingue, mais rien qu’à la lecture, je constate qu’une étape est manquante : il n’est pas indiqué comment monter le mécanisme central. Pour autant, ce n’est vraiment pas compliqué, d’autant plus que les vis sont toutes les mêmes (bien qu’elles soient séparées dans la boîte).

Clairement, j’ai trouvé le montage de la chaise ergonomique Hbada très facile et rapide. Aucune étape ne m’a posé de problème, et même l’assemblage dossier / assise, qui est souvent délicat, s’est révélé être simple ici. J’ai monté la chaise ergonomique seul, sans difficulté, en une vingtaine de minutes. Bref, une excellente première impression !

Caractéristiques et fonctionnalités du fauteuil

Avant d’entrer dans le détail, découvrez les différentes fonctionnalités et spécificités techniques du fauteuil ergonomique Hbada.

Caractéristiques techniques
Poids10,7 kg
Réglable en hauteurOui
Taille recommandée pour l’usager1,75m max.
Poids maximal supporté113 kg
BaseMétal, 5 branches
AccoudoirsRelevables
InclinaisonNon
Tilt (rocking chair)Oui, sur 30°
Soutien lombaireNon
Appuie-têteNon

En bref, les fonctionnalités de la chaise ergonomique Hbada sont très limitées. Il n’y a aucun coussin pour les lombaires, ni la nuque. Il n’est pas possible d’incliner le dossier, mais je note tout de même que vous pouvez faire basculer la chaise en arrière, sur 30°, avec le mécanisme de rocking chair. Toutefois, celui-ci ne peut pas être bloqué à l’angle que vous souhaitez, seulement à 90°. Les accoudoirs sont eux aussi limités, étant seulement relevables, mais ça demeure correct à ce prix.

Qualité de fabrication de la chaise ergonomique Hbada

Je trouve la qualité de fabrication générale de la chaise ergonomique Hbada plutôt bonne pour le prix. Il y a certes une grande prépondérance d’éléments plastiques, recouvrant la structure métal de la base et les accoudoirs par exemple – en fait, tout ce qui est blanc plus largement. Ça a un certain impact sur l’esthétique, avec un rendu un peu cheap je dois dire. Sinon, je suis plutôt satisfait. Je note tout de même que les caches pour les vis sont assez fragiles (très souples).

  • Le revêtement : il est d’une bonne qualité, je ne repère aucun défaut, si ce n’est 1 ou 2 accrocs ici ou là. Le revêtement de l’assise et celui du dossier sont différents, avec une assise pleine et un dossier quadrillé.
  • La base : elle est en métal et plutôt robuste, même si elle est recouverte d’une couche plastique qui n’est pas très esthétique, je trouve. Avec ses cinq branches, la base déploie une bonne stabilité, y compris quand vous utilisez le rocking chair au maximum.
  • Les roues : elles sont assez volumineuses et accompagnent bien le mouvement de la chaise, avec un déplacement fluide sur tous types de sols.
  • Le piston central : il est solide et ne s’affaisse pas quand je m’assieds ou quand je règle la hauteur.
  • Le mécanisme de rocking chair : l’inclinaison du dossier est assez rigide, mais on se sent en confiance ; la chaise ne bascule pas vers l’arrière quand on pousse le rocking chair à 30°.
  • Les accoudoirs : ils sont intégralement en plastique, de la structure aux accoudoirs à proprement parler. C’est très sommaire et, bien que je ne repère aucun défaut, je trouve ça assez cheap.
  • L’assise : elle ne s’affaisse pas quand je m’assieds, mais je constate qu’après seulement une quinzaine de minutes dessus, quand je me relève, la mousse prend un certain temps à revenir à son volume initial. Et la cause en est…
  • Le rembourrage en mousse : eh oui ! C’est une critique que j’adresse d’ailleurs beaucoup aux modèles d’entrée de gamme. Quand je presse la mousse avec les doigts, celle-ci s’enfonce beaucoup. C’est un signe d’une faible densité pour le rembourrage ; en bref, j’ai des doutes sur la tenue de la mousse dans le temps.
  • Le dossier : il est stable et solide, y compris quand on pousse l’inclinaison au maximum.

Pour terminer, je suis globalement assez satisfait, même si j’ai quelques déceptions concernant, par exemple, les accoudoirs et le rembourrage en mousse. La surreprésentation des éléments plastiques – tout ce qui est blanc sur la chaise ergonomique Hbada – lui donnent une allure assez cheap qui, personnellement, ne me plaît pas. J’aime pourtant bien le blanc, que je trouve à la fois classe et apaisant, mais ici, le plastique ruine cet aspect.

Confort & Ergonomie de la chaise ergonomique Hbada

Après test, la chaise ergonomique Hbada est à mes yeux confortable pour l’assise, mais pas pour le dossier, ni pour les accoudoirs. Je suis trop grand pour le dossier, mais celui-ci est franchement court déjà. De plus, il n’est pas bien large et son confort n’est donc pas enveloppant (selon votre gabarit, à nouveau). Par ailleurs, l’absence de soutien lombaire et d’appuie-tête se fait vraiment ressentir. Enfin, les accoudoirs sont trop rigides à cause du plastique.

> L’assise est-elle confortable et ergonomique ?

Je trouve l’assise de la chaise ergonomique Hbada plutôt confortable et ergonomique. Certes, le rembourrage en mousse n’a pas une grande densité, mais j’aime bien le soutien de l’assise. Celui-ci est très ferme, plus que certains modèles testés précédemment. Cela est susceptible de ne pas plaire à tous, alors vous pouvez choisir la chaise ergonomique Noblewell. Si vous aimez la fermeté, mais que vous ne voulez pas TROP de fermeté, découvrez mon test de la chaise ergonomique Play haha.

> Le dossier et le support lombaire offrent-ils un bon soutien au dos ?

Il n’y a pas de support lombaire et le dossier est court et peu large : il n’y a donc pas un très bon soutien du dos. Certes, je peux apprécier la structure incurvée du dossier, ceci afin de respecter la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Cependant, j’ai vraiment des doutes quant au soutien et l’absence de douleurs au bout de plusieurs heures d’utilisation. De plus, l’absence de soutien lombaire est vraiment dommageable, également pour cette raison.

> Comment sont les accoudoirs de la chaise ergonomique Hbada ?

Les accoudoirs de la chaise ergonomique Hbada sont en plastique et n’ont pas de rembourrage. Je vous le dis franchement : ils ne sont pas confortables. J’aurais préféré un rembourrage en mousse, même léger, comme avec la chaise ergonomique Play haha. Seulement, ici, le contact tout plastique est dur et n’est pas agréable, et vous commencez vite à le ressentir au bout de juste 1h d’utilisation. Bref, c’est le parent pauvre du confort de cette chaise ergonomique.

> L’appuie-tête est-il ergonomique, confortable et réglable ?

Il n’y a pas d’appuie-tête et le haut du dossier n’est donc ni ergonomique, ni confortable, ni réglable. A vrai dire, étant donné que je suis trop grand pour le dossier, ma tête dépasse le haut du dossier de toute façon, donc ma nuque n’a aucun soutien. A cet effet, il aurait été intéressant de disposer d’un appuie-tête réglable en hauteur, et il ne faut pas prétendre que c’est impossible à ce niveau de gamme, puisque le fauteuil ergonomique Play haha, au même prix, y parvient.

> La chaise ergonomique Hbada est-elle confortable après plusieurs heures d’utilisation consécutives ?

J’ai utilisé la chaise ergonomique Hbada plusieurs heures consécutives pour le télétravail et le gaming et je suis dubitatif quant au confort global. En ce qui concerne l’assise, j’ai trouvé le soutien plutôt bon et je n’ai pas eu de douleurs particulières. Lors de la première heure, la forme incurvée du dossier permet de soutenir les lombaires, mais au-delà, ce n’est clairement plus suffisant, et de légères douleurs ont commencé à apparaître dans le bas du dos. De même, l’absence d’appuie-tête est vraiment regrettable, ma nuque s’est rapidement raidie et je me retrouvais à la faire craquer toutes les 10 minutes.

Mon test du fauteuil ergonomique Hbada révèle que je ne suis pas franchement convaincu par son confort. Je reconnais certes que l’assise est plutôt confortable pour ce niveau de gamme, et je n’ai pas eu de douleurs au bout de plusieurs heures d’utilisation.

C’est toutefois différent pour le dos – à cause d’un dossier trop court et peu large et l’absence de soutien lombaire – et pour la nuque – du fait du manque d’appuie-tête.

En bref, au bout d’un certain temps d’utilisation, des douleurs lombaires et dans ma nuque ont commencé à apparaître.

Rappelez-vous toutefois que le confort est influencé par la taille, et que je suis trop grand pour ce modèle.

Conclusion de mon test de la chaise ergonomique Hbada

En conclusion, mon test de la chaise ergonomique Hbada révèle que je suis plutôt content de la qualité de fabrication générale, mais déçu par le confort. Mis à part l’assise, le confort n’est effectivement pas le point fort de ce fauteuil ergonomique (un comble !), que ce soit pour le dossier ou l’assise. Je déplore, à ce titre, l’absence d’appuie-tête et de soutien lombaire. Les fonctionnalités sont trop sommaires, mais on dispose tout de même du rocking chair sur 30°, bien qu’il soit trop rigide.

En bref, pour une chaise ergonomique à moins de 100 euros, je pense que vous ferez une meilleure affaire avec Play haha.

Enfin, sachez que l’on a fait une sélection des meilleures chaises de bureau ergonomiques, si vous voulez savoir quelle sont les modèles que l’on recommande.

Verdict final : 3,0/5

Hbada Chaise de Bureau avec Accoudoirs Pliables, Fauteuil Ergonomique en Maille Respirante, Siège avec Dossier Inclinable, Pivotant à 360 °,Hauteur Réglable, Blanc

Hbada Chaise de Bureau avec Accoudoirs Pliables, Fauteuil Ergonomique en Maille Respirante, Siège avec Dossier Inclinable, Pivotant à 360 °,Hauteur Ré ...

amazon
129.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
J'ai bien aimé
  • Son montage très simple et rapide
  • Sa bonne qualité de fabrication
  • Son rapport qualité prix intéressant ; une chaise ergonomique pas chère
  • Son assise ferme et confortable
J'ai moins aimé
  • Prépondérance du plastique
  • Aucun rembourrage pour les accoudoirs
  • Dossier trop court et peu enveloppant
  • Pas de support lombaire, ni appuie-tête
  • Faible densité de la mousse de rembourrage pour l’assise


Liens d'affiliation: BureauTest participe au programme partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr.

Laisser un commentaire